Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
15 août 2018 à 13:49 en réponse à : Pourquoi conversion fichier Word en PDF apporte mentions marginales #64405KALOMembre
Bonjour le forum, Merlin, REVERDO,
Comme je passais par là, je me permets de soumettre ma proposition mais peut-être que REVERDO a déjà trouvé le problème entre temps,
Sinon à vérifier si l’option “Suivi des modifications” a été activée dans l’onglet “Révision” du ruban Word
Il faut accepter ou refuser les modifications afin de terminer l’option en cours “Suivi des modifications”
Et vous pouvez ensuite enregistrer au format pdf comme vous le faisiez initialement.Bonne journée
KALOMembreBonjour le forum,
Après quelques tests, je viens de comprendre que la case à cocher se réinitialise après clic sur l’un de 4 boutons du tableau seulement si celle-ci se trouve dans la page du Gabarit, notamment l’entête ou le pied de page.
Si elle est placée dans la page “normale” du document, la case à cocher fonctionne correctement.
Pour information, ma case à cocher avait pour but de masquer/afficher un élément de l’entête de page donc du gabarit.
Cependant, même si la case à cocher se trouve dans une page “normale”, l’action est malheureusement annulée par l’un des 4 boutons si l’élément à masquer se trouve dans le gabarit : l’élément masqué par la case à cocher réapparaît lors d’un clic sur l’une des 4 boutons.
J’en déduits pour que cela fonctionne, la case à cocher ainsi que l’élément concerné par l’action “masquer/afficher” ou tout autre action, ne doivent pas se trouver dans le gabarit du document.
Mais cela ne m’arrange pas trop car je ne peux pas faire autrement.
En fait mon but final était d’avoir un espace de 4 ou 5 cm entre l’entête et le tableau de la 2ème page.
Si vous ajoutez des lignes au tableau jusqu’à avoir une 2ème page, le tableau de la 2ème page est trop rapproché de l’entête.
J’essaye de trouver une solution pour y remédier mais en vain.Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
1 avril 2018 à 12:13 en réponse à : Formulaire dynamique Livecycle Designer : champs qui s’effacent #63730KALOMembreRe,
J’ai trouvé la solution dans les propriétés du champ,
Les 2 champs en question se trouvent en fait dans le gabarit du document, à chaque clic des boutons cela réinitialisait ces champs
Dans les liaisons du champ, j’ai sélectionné “Utiliser les données globales” au lieu de “Aucune liaison de données” qui était par défaut (voir image) et cela fonctionne désormais
Merci quand même à vous, mais j’aimerais beaucoup reproduire un tel formulaire avec Acrobat Pro,
Je pense que cela est faisable mais plutôt fastidieux et complexe pour réaliser cela.
Si quelqu’un a une piste, des idées, des remarques je suis preneur
Merci d’avance
Bonne journée1 avril 2018 à 09:49 en réponse à : Formulaire dynamique Livecycle Designer : champs qui s’effacent #63729KALOMembreBonjour bebarth,
Merci pour votre réponse et de votre intérêt à mon problème.
Le fichier n’est pas protégé et malheureusement celui-ci n’est exploitable que pas ceux qui possède LC Designer,
Je peux transmettre le script rattaché à l’un des boutons (insertion/suppression/inversion de lignes) mais je pense qu’il sera difficile de faire le lien avec les autres champs du document
Sinon avez-vous svp un fichier exemple avec le script d’ouverture de page qui reprendrait le numéro de facture et la date ?
Autre souci, pas certain qu’il existe une fenêtre équivalente pour renseigner ce script dans LC Designer comme avec Acrobat
Je vais essayer de chercher des exemples sur ce forum également
Merci encore
Bonne journée31 mars 2018 à 18:16 en réponse à : Formulaire dynamique Livecycle Designer : champs qui s’effacent #63727KALOMembreBonjour Merlin,
Merci pour votre prompte réponse et je tente ma chance..,
Je joins alors le formulaire en espérant avoir un retour favorable,
Cependant, j’ai également un 2ème problème sur ce formulaire car les valeurs des champs ne se répètent pas sur la 2ème page à savoir les valeurs dans “FACTURE N°” et “Date :”,
Lorsque la 2ème page fait son apparition après plusieurs cliques sur le bouton “+” et que ensuite je renseigne les valeurs dans “Facture N°” et “Date :”, j’aurais souhaité que ces valeurs soient reprises sur toutes pages.
Merci d’avance pour votre aideCordialement
12 février 2015 à 19:06 en réponse à : Colorer une ligne sur 2 sur une partie du tableau dans LiveCycle Designer #58418KALOMembreBonsoir V1n6ane, le forum,
Je vais garder votre dernière solution qui fonctionne très bien, comme j’utilise du papier blanc, on verra effectivement pas de différence,
Mais je pense qu’avec juste du code Javascript et sans l’option automatique “ombrage”, ça serait également faisable…..,Mais pas grave car le blanc est utilisé que sur une petite partie du document et surtout que cela ne se voit pas à l’impression,
Merci encore pour votre aide précieuse dans livecycle, je pense que j’ai à présent toutes les réponses pour terminer mon modèle.
Bonne soirée à vous
Cordialement
11 février 2015 à 20:06 en réponse à : Colorer une ligne sur 2 sur une partie du tableau dans LiveCycle Designer #58416KALOMembreBonsoir le forum, V1n6ane,
Merci beaucoup V1n6ane pour votre réponse, je viens de tester votre solution mais j’ai l’impression que cela ne fonctionne pas,
Lorsque j’ouvre le pdf normalement avec Adobe Acrobat ou en aperçu dans LiveCycle, la couleur de la 1ère colonne n’apparaît pas mais lorsque je fais “Ficher – imprimer” en utilisant l’imprimante virtuelle d’Adobe, l’ombrage réapparait,
j’ai bien sélectionné, “visible à l’écran seulement”
Je pense que cela sera le cas également à l’impression papier, je pourrais tester demain,
Je vous tiens au courant si cela fonctionne,Merci encore pour cette proposition,
Bonne soirée
KALOMembreBonsoir le forum, V1n6ane,
Merci beaucoup V1n6ane pour vos 2 réponses à mes problèmes,
Cela répond parfaitement à mes attentes,
Vous avez même anticipé une autre question à savoir, déplacer les lignes à l’aide de flèches,
Je n’avais jamais touché à cet objet ou instance que vous indiquez dans votre réponse,
J’avoue que j’avais mis un peu de côté Livecycle pendant un temps pour me consacrer à d’autres logiciels,
Je pense que je vais pouvoir optimiser énormément mon modèle de devis-facture avec ces nouvelles connaissances.En attendant, de tester et de mettre en œuvre ces optimisations sur mon fichier,
Je vous souhaite une très bonne soirée
Cordialement
KALOMembreDésolé, c’est encore moi,
J’ai trouvé la solution pour répéter les titres de colonnes sur toutes les pages,
C’était pas sorcier finalement,
Je vous transmets une capture d’écran pour ceux que ça intéresse,Bonne nuit à tous
KALOMembreRe,
Super, en examinant attentivement le tableau à V1n6ane, je viens de résoudre le problème de tableau sur plusieurs page,
C’était loin d’être facile avec mon fichier comportant pas mal de sous formulaires et de tableaux,Par contre je ne sais pas s’il est possible de répéter les entêtes de colonnes sur toutes les pages…?
Mais je suis déjà content d’avoir résolu le problème initial grâce à ce forum,
Bonne soirée à tous
KALOMembreBonsoir V1n6ane,
Je réponds à mon tour tardivement pour simplement vous remercier de votre réponse même plus d’un an après,
En essayant de trouver une solution à mon précédent message de ce mois, je viens de tomber sur ce sujet,
Si les tableaux dynamiques ne me posent plus de problème quand ils sont limités à une page, grâce à votre message je pense pouvoir égler le problème des tableaux sur plusieurs pages,
En effet, dans un formulaire perso mes entêtes de colonnes passaient sur la 2ème page dès que le tableau entamait la 2ème.
Dommage qu’il n’y ait pas davantage d’utilisateurs sur ce logiciel,Bonne soirée à tous
KALOMembreBonsoir Merlin,
Je suis rentré un peu plus tard que prévu et j’ai essayé de chercher le dossier que vous avez indiqué mais en vain,
J’ai Windows 7 mais impossible de mettre la main sur ce fichier .XML,Sinon j’ai compris le principe,
Je crois que je vais effectuer la suppression manuellement, il n’y a que 48 pages,
Merci encore pour votre aide
Cordialement
KALOMembreBonjour Merlin,
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée,
Concernant les options de conversion, c’est vrai que j’y vais rarement, c’est bon à savoir pour la prochaine fois,
Sinon le GREP, ça me parle mais sans plus, dans une formation Indesign que j’ai, il est question du GREP je crois bien,
Comme dit, ça ne doit pas être trés compliqué pour mon problème,
je suis au travail actuellement, je testerai tout ça ce soir,
Je vous tiens au courant
Cordialement
16 septembre 2013 à 19:19 en réponse à : Combiner plusieurs fichier PDF avec un zoom d’affichage différent. – RÉSOLU #55719KALOMembreBonsoir Merlin,
Merci pour votre réponse,
ça fonctionne super bien, j’ai 8 vignettes en tout et c’était plutôt rapide pour modifier le zoom sur chacune d’elles,
Merci beaucoupBonne soirée
9 mai 2013 à 13:06 en réponse à : Cellule d’un tableau2 faisant la somme des cellules autre tableau1. – RÉSOLU #54994KALOMembreJuste une ptite précision dans la ligne de code que j’ai indiqué dans mon précédent message,
ce code s’affiche sur 2 lignes qui est provoqué par une étoile entre 2 crochets se trouvant dans ce dernier,
[* ] est automatiquement remplacé par un saut de ligne et un point noir lorsque je poste sur le forum (ici j’ai volontairement mis un espace à l’intéririeur des crochets pour qu’il ne soit pas modifié à l’affichage).
Mais c’était juste pour info.
Bonne journée
8 mai 2013 à 21:51 en réponse à : Cellule d’un tableau2 faisant la somme des cellules autre tableau1. – RÉSOLU #54992KALOMembreC’est bon, j’ai trouvé la solution qui était :
formulaire1.sfPrincipale.Tableau2.Rangée1.décimale1::calculate – (FormCalc, client)
$.rawValue=Sum(sfPrincipale.#subform[1].Tableau1.NouvLigne[*].Montant_Eur);
Cordialement
8 mai 2013 à 17:51 en réponse à : Aligner du texte ou des nombres selon une marge prédéfinie. – RÉPONDU #54990KALOMembreBonsoir Merlin,
Même autour, on ne voit pas la différence.
Je vais plutôt utiliser le code qui rend la cellule active en “jaune”,
Vous m’aviez aidé sur ce point dans un de mes premiers sujets.Cordialement
7 mai 2013 à 20:44 en réponse à : Aligner du texte ou des nombres selon une marge prédéfinie. – RÉPONDU #54988KALOMembreMerlin,
Ci-joint un fichier de test,
j’ai supprimé la déclaration “fonction” comme demandé et je ne vois toujours pas de pointillés dans le champ actif !
Merci d’avance
[attachment deleted by admin]
7 mai 2013 à 19:46 en réponse à : Aligner du texte ou des nombres selon une marge prédéfinie. – RÉPONDU #54986KALOMembreBonsoir Merlin,
L’autre proposition avec des champs délimités est intéréssante,
Je suis passé par Outils/Javascript/Scripts JavaScript du document puis j’ai créé un nom et collé votre code en modifiant False en True.
Malheureusement, ça ne donne rien.Ai-je oublié une étape ?
Le code collé est celui ci-dessous :
function Pointilles()
{app.focusRect = true;
if (typeof app.formsVersion != ‘undefined’ && app.formsVersion >= 6) {app.runtimeHighlight = false;}
}6 mai 2013 à 20:32 en réponse à : Aligner du texte ou des nombres selon une marge prédéfinie. – RÉPONDU #54984KALOMembreMerci Merlin,
Effectivement, pour le retrait Texte, je vais devoir reprendre la duplication des champs, mais c’est bon à savoir pour l’application des retraits
Concernant les champs “Nombre”, je voulais justement éviter de les décaler car une fois en surbrillance, les champs ne sont pas ajustés aux cellules du tableau,
Mais tant pis, s’il n’y a pas d’autres manières alors je ferai à l’ancienne,
Bonne soirée
6 mai 2013 à 20:15 en réponse à : Aligner du texte ou des nombres selon une marge prédéfinie. – RÉPONDU #54982KALOMembreBonsoir Merlin,
Merci pour votre réponse et voici mes remarques,
Pour info, j’ai un formulaire qui sera utilisé par plusieurs personnes,
Concernant le retrait des champs “Texte”, je reprends vos réponses ci-dessous :
– cocher l’option “RTF” dans l’onglet Options des Propriétés du champ.
J’ai 2 colonnes adjacentes sur une dizaine de lignes, cette étape ne me pose pas de problème dans la mesure où je peux toutes les sélectionner et leur appliquer l’option “Format RTF”,
reprendre l’outil Main, saisir/sélectionner du texte dans le champ, et : menu Affichage : Afficher/masquer : Eléments de barre d’outils : Barre des propriétés
Par contre, cette manipulation me pose un problème car je dois effectuer autant de fois qu’il y a de champs à modifier
Est-ce que je me trompe où bien il y a une méthode pour manipuler tous les champs en même temps ?Malheureusement l’option RTF est incompatible avec le format Nombre. Donc pour les champs de calcul il faudra ruser à l’ancienne.
Quelle est cette ruse à l’ancienne svp ?
Sinon pour la 2ème partie concernant l’ajustement des champs aux cellules du tabelau, j’ai effectivement réussi à avoir un ajustement presque parfait en passant un peu plus de temps.
Merci d’avance
Cordialement
20 février 2013 à 23:31 en réponse à : Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION #54313KALOMembreBonsoir le forum, jeffe52,
Je viens de tomber sur votre message concernant le choix pour une gestion des notes de frais avec récupération des données sur excel,
Finalement dans mon cas, il est presque impossible de mettre en oeuvre un tel formulaire pour les 2 raisons suivantes :
– une grande rigueur est nécessaire par tous les utilisateurs dans le remplissage de leur note de frais (entre 100 et 200 notes de frais tous les mois)
– et hormis un formulaire hyper simple et puissant sachant gérér toutes les règles comptables et fiscales, je vois mal des utilisateurs non initiés à la compta, faire le choix des taux de TVA avec notamment des dépenses à l’international,Mon choix est donc resté sur un simple formulaire créé avec Adobe Acrobat que les utilisateurs me transmettront en version papier,
La saisie comptable se faisant manuellement à l’aide d’un fichier Excel conçu pour automatiser au maximum le traitement des écrituresSinon, j’ai réussi à créér pour le plaisir et pour mon apprentissage personnel, le même formulaire avec Adobe Livecycle en utilisant des objets de formulaires tels qu’un calendrier pour les dates, un tableau extensible sur plusieurs pages, des listes déroulantes….etc
Je reste à votre disposition pour vous aider si vous le souhaitez dans la construction d’un tableau extensible avec Livecycle,
Enfin, je rejoins Alex quand il suggère des solutions Web avec du php, mySQL, javascript mais malheureusement pas à la portée de tous et d’un débutant comme moi,
Bonne nuit
4 février 2013 à 21:32 en réponse à : LiveCycle Designer : Javascript réinitialisation de champs. – RÉPONDU #54507KALOMembreBonsoir,
Merci pour cette proposition mais malheureusement je n’ai pas réussi à l’appliquer à LiveCycle.
Je vous informerai si je trouve la solution.
Cordialement
27 janvier 2013 à 22:52 en réponse à : Message "Please Wait…." lors de l’ouverture de mes fichiers PDF. – RÉPONDU #54077KALOMembreBonsoir Maxwyss,
Merci pour ces précisions, c’est vrai que j’ai cliqué de suite sur le PDF dès l’affichage du bureau Windows,
en tout cas, ça faisait tout drôle de voir ce message en lieu et place de mon formulaire,
le PDF ouvrait une page normale toute blanche dans laquelle était écrit ce message,
C’est désormais bon,
Cordialement
27 janvier 2013 à 22:42 en réponse à : Formulaire LiveCycle, Erreur : l’accesseur de propriétés. – RÉSOLU #54047KALOMembreMerci Merlin pour votre réponse,
J’ai ajouté l’objet “Champ numérique” pour les 3 cellules et je n’ai touché à rien d’autres,
Les noms des champs “Numérique1” et “Numérique2” sont ceux créés par défaut,
Cordialement
27 janvier 2013 à 21:51 en réponse à : Message "Please Wait…." lors de l’ouverture de mes fichiers PDF. – RÉPONDU #54075KALOMembreBonsoir Merlin,
Oui le problème a disparu, c’était juste sur le coup pendant 2 ou 3 réouvetures et fermetures des fichiers,
Il s’agit peut-être d’un problème système comme je venais de démarrer mon PC alors Windows n’avait certainement pas fini toutes les réinitialisations,
En consultant les évènements et les erreurs Windows, je suis tombé sur un échec “Erreur Matérielle Vidéo”
Peut-être que ça venait de là et actuellement je n’ai plus de soucis,
Merci pour votre réponse en tout cas
Bonne soirée
KALOMembreBonsoir le forum, asengs,
Je me suis inspiré de ce fichier en pièce jointe pour tenter de créer un tableau dynamique avec le code javascript mais sans succès.
Peut-être que vous avez déjà rencontré ce fichier que je trouve très pratique.
Je suis tombé dessus, sur ce forum dans le lien ci-dessous :
http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1178.0.htmlJ’espère qu’avec ces liens, le forum pourra nous apporter une aide à tous les deux.
Mon souhait est de pouvoir ajouter et supprimer des lignes comme dans ce fichier.
Bonne soirée.
Cordialement
[attachment deleted by admin]
14 janvier 2013 à 16:12 en réponse à : Envoyer un formulaire par messagerie internet. – RÉPONDU #54351KALOMembreBonjour Lionel, Maxwyss,
J’arrive un peu en retard et merci Lionel pour cette correction et l’info concernant les images à joindre en pièce jointe.
Merci Maxwyss pour votre retour sur cette anomalie.
Cordialement
11 janvier 2013 à 22:21 en réponse à : Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION #54309KALOMembreBonsoir le forum, Merlin, Lionel, Maxwyss,
@Merci Maxwyss pour votre réponse,
Formulaires dynamiques avec PDF : Il est absolument possible de créer des formulaires dynamiques avec Acroforms
Effectivement, c’est ce que j’évoquais dans mon 1er message, on a besoin de plus de javascript avec Acroforms pour obtenir des formulaires dynamiques,
il y a énormément de contrôles et des de règles prêtes à l’emploi sans quasiment devoir saisir de javascript dans Infopath (règles de mise en forme, action, validation),Et vous avez raison de dire qu’il faut un environnement strictement Microsoft, et très bien géré car les formulaires Infopath sont généralement associés à SharePoint de Microsoft pour le partage collaboratif donc il faut déjà être informaticien (programmeur) confirmé dans ce domaine.
@Merlin, je vous ai envoyé un message en privé hier soir, je ne sais pas si ça a fonctionné ?
Cordialement
10 janvier 2013 à 19:59 en réponse à : Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION #54305KALOMembreMerci Merlin pour votre aide,
Et bien moi j’ai pensé le contraire, alors je suis parti de ce modèle pour en faire quelque chose d’interessant avec Acrobat.
Mais si ce n’est pas finalisé.Effectivement, le formulaire est assez simple à utiliser, mais il m’aurait été plus difficile de le retravailler avec Designer que je connais très peu, alors autant pour moi d’apprendre les bases de Designer.
Sinon pour la suite, volontiers en message privé.
Cordialement.
10 janvier 2013 à 18:41 en réponse à : Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION #54303KALOMembreBonsoir le forum, Merlin, Lionel,
Acrobat.com n’est pas une “aventure”, c’est plutôt un jeu d’enfant.
Le mieux est de s’inscrire et de tester (avec un formulaire bidon) pour s’en convaincre.@Merlin, il est vrai que ce n’est pas la partie la plus difficile au contraire mais c’est tout le côté règlement interne et sécurité d’entreprise qui me gêne même si c’est un faux problème,
pour “allonger” le formulaire Designer permet de dupliquer juste un champ (ou un groupe de champs), XFA étant avant tout fait pour les formulaires numérique l’unité “page” n’existe pas, les pages sont construites si besoin au moment de l’impression. Avec comme inconvénient qu’on n’en maîtrise pas vraiment la mise en page puisqu’elle est “flottante”.
,
Remarque trés intéréssante, c’est exactement l’impression que j’ai pour Infopath, la mise en page n’est pas le point fort tout comme Designer et comme évoqué dans une de mes réponses, ils sont destinés plutôt pour le Web que pour l’impression,
Designer est fourni avec un nombre incroyable de modèles…
Effectivement j’avais déjà consulté les modèles dans Designer, mais sauf erreur de ma part un seul modèle pour les notes de frais,
cependant il m’a paru plus compliqué de modifier totalement l’existant que de partir d’une page vierge,Niveau moyen, mais en fait ça dépend surtout des aides à la saisie que tu veux y mettre.
Tout à fait d’accord avec vous Merlin, ça dépend beaucoup du contenu du formulaire et des aides à l’utilisateur,
avec beaucoup de bonnes idées et de travail ça peut vite devenir complexe,L’avantage dans un environnement “fermé” (c’est ton cas) c’est qu’on peut imposer aux employés/utilisateurs de saisir correctement en respectant quelques règles de base et de bon-sens,
Pour ma part, je compte énormément sur le formulaire pour imposer ces règles de bon sens,
Finalement, pourquoi pas un formulaire sur Acrobat surtout que je commence à maitriser les bases,
Merci encore à vous,
9 janvier 2013 à 22:46 en réponse à : Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION #54297KALOMembreBonsoir Lionel,
Merci pour cette info,
Cordialement
9 janvier 2013 à 22:10 en réponse à : Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION #54295KALOMembreBonsoir Merlin,
Merci beaucoup pour cet intéréssant article sur la différence entre Designer et Acrobat,
Je vois plus clair désormais et je mettrais Infopath de Microsoft au même niveau que Designer tant les caractéristiques sembles être assez proches à savoir
une connexion plus facile à une base de donnée, à des fichiers XML, au Web, à des fichiers Excel.Pour ma part, j’aurais souhaité interagir le formulaire à une base de donnée et je retiens que Designer est le choix qui s’impose.
Cependant, je n’ai pas trop compris le sens de cette 1ère phrase reprise de l’article qui semble en contradiction avec la 2ème phrase.
1. La technologie XFA fait partie des spécifications du format PDF 1.5, elle est donc totalement incompatible avec Adobe Reader et Acrobat versions 5 et antérieures.
2. Autre différence notable : les formulaires XFA sont des formulaires interactifs que l’on peut diffuser au formats PDF ou HTML, donc utilisables avec Adobe Reader aussi bien qu’avec des navigateurs web
Pouvez-vous svp m’éclairer sur le sens de ces deux phrases ?
Pour revenir sur les trois logiciels :
J’ai constaté qu’avec Infopath, on peut aisément créer des formulaires professionnels mais d’après moi conçus plutôt pour une utilisation en ligne que pour une impression papier, c’est mon avis personnel en tout cas.
L’autre inconvénient pour moi avec Infopath, c’est que j’aurais du mal à trouver de l’aide précieuse telle que je peux en avoir sur ce forum : donc à méditer !
Concernant Acrobat, la récupération et l’exploitation des données du formulaire seraient grandement facilitées avec un compte sur Acrobat.com mais je ne préfère pas m’aventurer dans cette option.
Reste donc Designer qui semble le plus “approprié” dans mon cas.
Je crois bien qu’on peut également poster des sujets “Designer” sur ce forum…mais je ne sais pas si l’aide apportée est aussi large que pour Acrobat ?
Si quelqu’un a une adresse Web ou modèles de formulaires sur les notes de frais Interactifs et dynamiques, je serais trés interéssé.
P.S : une autre question svp, quel est d’après vous le niveau de difficulté d’un tel formulaire pour une utilisation sur un serveur concernant une centaine de personnes et avec récupération “Brute” voire structurée des données dans un fichier Excel ??
Merci d’avance.
Et merci encore Merlin pour votre réponse.
Cordialement
7 janvier 2013 à 19:35 en réponse à : Problème d’orientation des champs de formulaire. – RÉPONDU #54195KALOMembreBonsoir le forum, Merlin, Alex,
Bonne et heureuse année à tous d’abord,
@Alex, merci beaucoup pour votre proposition,
Je viens de tester dans mon fichier mais malheureusement les champs ne font que pivoter sur eux même dans mon fichier…alors que dans votre exemple il y a bien une rotation angulaire….!!!
Ce n’est pas trés important car je souhaite finalement modifier de fond en comble mon formulaire et j’étais justement venu aujourd’hui pour poster un nouveau sujet,
J’espère vous lire très bientôt sur mon prochain message.
Cordialement
16 décembre 2012 à 19:30 en réponse à : Problème d’orientation des champs de formulaire. – RÉPONDU #54192KALOMembreMerci Merlin mais toujours pareil,
J’ai effectué l’opération d’après votre capture d’écran mais ceci ne fait que incliner le texte à l’intérieur des champs…
J’ai également réalisé de nombreux tests après rognage et toujours pareil,
Par contre, j’ai converti une page Excel quasiement blanche en PDF et là pas de problème….les champs ne changent pas d’orientation
Pour le PDF qui pose problème issu également d’une feuille Excel, celle-ci comporte une feuille avec des marges trés faibles en raison d’un formulaire trés large,
Je ne sais pas si ça vient de là mais c’est trés bizarre,
Je continuerais à faire d’autres tests à l’occasion…..!!
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
16 décembre 2012 à 15:24 en réponse à : Problème d’orientation des champs de formulaire. – RÉPONDU #54190KALOMembreBonjour Merlin,
Merci pour votre réponse et voici les remarques pour chacune de vos 3 propositions :
faire pivoter tous les champs après le remplacement de page (mais comme je ne suis pas certain qu’on puisse les faire pivoter tous en même temps cela pourrait devenir laborieux),
Est-ce qu’on peut pivoter les champs de formulaire seuls ??
J’arrive seulement à faire pivoter la page entière avec tous les champs déjà décalés….!!!avec Acrobat, faire pivoter (et enregistrer) la nouvelle page avant l’importation/remplacement,
C’est une bonne idée, mais après plus d’une heure de test dans tous les sens, je ne suis pas parvenu à résoudre l’orientation…..!!
reconvertir la nouvelle page en PDF directement dans le bon sens.
Idem, y a toujours le décalage de 90° entre le document et les champs de formulaire…
Peut-être que les renseignements suivants pourraient vous aider à trouver une autre solution ??? :
– Propriétés de mon document PDF destiné à remplacer le document final :
* Outil de conversion PDF : Adobe PDF Library 10.0
* Version PDF : 1.6 (Acrobat 7.x)– Propriétés de mon document PDF avec les champs de formulaire :
* Outil de conversion PDF : Acrobat Distiller 9.5.2 (Windows)
* Version PDF : 1.6 (Acrobat 7.x)Par contre un autre document déjà existant et converti avec Acrobat 9 avec les même propriétés que le document final ne pose pas de problème :
* Outil de conversion PDF : Acrobat Distiller 9.5.2 (Windows)
* Version PDF : 1.6 (Acrobat 7.x)Sinon, je pense recréer manuellement tous les champs sur le nouveau document,
Merci
Cordialement
KALOMembreBonjour Merlin,
Merci beaucoup pour votre réponse,
Et quand je vois le code, ça se rapproche finalement un peu de la logique VBA,
Merci encore
Cordialement
KALOMembreBonsoir Merlin, maxwyss, le forum,
J’aurais une modification à apporter dans ce fichier,
Vos formules pour masquer les valeurs à zéro fonctionnent bien mais j’ai un ptit souci dans le cas présent lorsque mon Total – Avances = 0 alors je souhaiterai afficher les zéros dans mon champ Solde…!!.
Si le Total et l’avance sont égal à zéro alors je masque les zéros de mon Solde,
Une autre petite question svp, dans le cas où j’insère un bouton de réinitialisation pour supprimer les champs du formulaire, est-il conseillé ou déconseillé d’indiquer des champs contenant des calculs dans une réinitialisation comme par exemple le champ Total ou Solde,
Peut-t-il avoir des ptits bugs à un moment donné dans le document PDF….???
Comme ces champs Total et Solde font un calcul sur d’autres champs, ils seront automatiquement à zéro après réinitialisation…!!
Merci d’avance
Cordialement
[attachment deleted by admin]
KALOMembreRe-bonsoir,
La méthode à maxwyss semble trés bien fonctionner également dans mon exemple avec le code ci-dessous,
if (event.value == 0) {event.value = “”}
j’ai rajouté 2 autres champs en dessous dont le dernier faisant référence au champ Somme_Col1,
ci-joint le fichier exemple,
Cordialement
[attachment deleted by admin]
KALOMembremaxwyss, Merlin,
merci encore à vous 2,
@Merlin, j’aurais du y penser avant, pour la recherche sur le forum, effectivement j’ai retrouvé votre solution dans un autre poste…et il est vrai que c’est une demande plutôt fréquente et classique,
J’ai donc utilisé votre code ci-dessous et ça marche :
if (event.value != “0”)
{
event.target.textColor = color.black;
event.value = event.value;
}
else
{
event.target.textColor = color.white;@maxwyss, merci également pour votre solution, je vais la tester pour voir si j’y arrive,
Cordialement
KALOMembreBonsoir maxwyss, Merlin,
Merci pour vos réponses,
@Merlin, justement je ne savais pas comment procéder pour l’ordre de tabulation en manuel et j’ai tellement de champs dans mon fichier perso que je ne m’étais pas lancé dans cette voie….
Par contre, j’ai également quelques objets pour des “liens” et “icônes” affichant des notes dans mon PDF,
Je pense qu’on ne peut pas les éviter lors de la tabulation en manuel….??
Mais sinon, c’est pas très important, votre solution est déjà bien,
Cordialement
KALOMembreBonsoir Lionel, Merlin, Maxwyss,
Je confirme vos propos Lionel, il porte bien son nom, c’est même écrit dans son profil qu’il est “Grand Magicien”… :Smiley08:
Slts
KALOMembre@merlin, vous lisez dans mes pensées ??
Je viens de lire vos explications détaillées concernant une autre interrogation que je m’étais posée…celle de créer une liste déroulante sur plusieurs champs et qui sera gérée par un code unique….
En effet, j’avais dans mon fichier Test d’abord inséré le code dans le 1er champ puis ensuite inséré plusieurs champs en dessous…pour avoir la liste déroulante,
Je crois que j’ai bien compris les explications et le sens des codes dans l’ensemble pour cet exemple….
Merci encore,
Cordialement
KALOMembreMerci beaucoup pour vos réponses maxwyss, Merlin,
j’avais en effet constaté que chaque action ou événement dans les propriétés du champ générait automatiquement un code structuré et balisé qu’on pouvait également visualiser ou modifier dans les options avancées.
OnFocus et OnBur sont en quelques sortes pour ce qui est pour VBA des “méthodes”,
@Merlin, merci beaucoup également pour les 2 fichiers en exemple, en plus vous répondez d’une pierre 2 coups, à une prochaine question à savoir si on peut sélectionner une donnée avec la touche “Entrée” et c’est le cas dans cet exemple,
Bonne nuit à vous,
Cordialement
KALOMembreBonsoir le forum, Merlin, maxwyss,
Après quelques essais, je reviens vers vous pour un ptit problème concernant le code qui permet d’afficher un texte dans une case et de le supprimer lorsque qu’un nouveau texte est saisi,
Le code pour afficher une liste de données ne m’a pas posé de problème,
Sinon pour notre 1er cas, j’ai repris ci-dessous la réponse à maxwyss,
Pour les champs de texte, c’est un petit peu plus complexe, mais pas de problème serieux:
a) La valeur par défaut sera le texte à afficher (par ex “nom”
b) Dans l’evenement onFocus ajoutez le code suivant:
if (event.target.value === event.target.defaultValue) { event.value = “”}c) dans l’evenement onBlur ajoutez le code suivant:
if (event.value == “”) { event.value = event.target.defaultValue }@maxwyss, mon problème, c’est que je ne sais pas comment trouver les événements Onfocus et OnBlur….!!!!
Egalement, ci-dessous la réponse à Merlin :
C’est simple, dans le script ci-dessous il n’y a qu’à modifier ce qui est en rouge, le reste c’est du copier-coller :
@Merlin, où trouve-t-on le reste ?? Dans les options avancées sous “Définir des actions de scripts” ??
Voici le code que j’ai trouvé dans les options avancées,
Est-ce que c’est cette partie ??
//nom:Annot2:OnFocus:Action1
//
/*********** appartient à : AcroForm:nom:Annot2:OnFocus:Action1 ***********/
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
if (event.target.value == “Nom”)
{event.target.value = “”;}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//
//Je pense que je comprendrai mieux avec ce fichier test,
Pouvez-vous svp me mettre un exemple et compléter par le code pour que “nom” s’affiche par défaut dans le 1er champ à gauche….et que celui-ci s’efface lorsque je saisie un texte
Merci d’avance
Cordialement
[attachment deleted by admin]
KALOMembreMerci Merlin,
ça me rassure alors et c’est effectivement compréhensible et adapté pour un formulaire en ligne et annuel….
Pour ma part, il s’agit d’un PDF qui sera utilisé par plusieurs personnes et plusieurs fois dans le mois…
Et merci pour le code adapté au nouveau contexte,
Cordialement
KALOMembreBonsoir Merlin, Maxwyss,
Merci pour vos nouvelles réponses et désolé pour le retour un peu tardif,
@Merlin, avant même d’avoir exploré les scripts de votre fichier, je m’étais dit que celui-ci doit comporter pas mal de lignes de code pour être pratique comme ça, d’où ma crainte évoquée dans mon précécent message,
mais après quelques tours dans les propriétés notamment, je me suis effectivement dit que ça n’a pas l’air si sorcier que ça pour un “faux débutant”…car je suis un passionné de VBA depuis quelques années déjà et j’ai l’habitude de manipuler des codes, mais si je suis loin d’être encore un pro…,
Et puis je sais que je peux compter sur vous et ce forum pour réaliser des PDF bien pratiques,
Par contre, si je ne me trompe pas, la valeur par défaut dans le champs Nom, Prénom, a définitivement disparu,
après une ptite saisie à l’intérieur et sans avoir enregistré le document, ces valeurs ne s’affichent plus et les champs sont vides à la réouveture du PDF…..!!!@Maxwiss, merci beaucoup pour vos explications précises et détaillées concernant les listes et les champs texte, je crois qu’avec toutes vos réponses et vos encouragements…je devrais réussir à créer un PDF de ce type,
Je testerai tout ça ce WE et je me permettrais de revenir vers vous….
Merci encore et bonne soirée
Cordialement
KALOMembreMerci Merlin,
C’est effectivement ce type de résultat mais je crains que le script ne soit un peu trop compliqué à adapter pour un débutant comme moi,
le champ “Liste” est également intéréssant et trés pratique mais je préfère commencer par quelque chose de plutôt simple, de peur de ne pouvoir corriger toute erreur qui pourrait survenir dans mon PDF qui sera mis à disposition à un groupe de personnes…..!!!!
Sinon, je vais essayer de voir les scripts de plus près et tenter de ne retenir que le script pour la partie préremplie dans les champs…,
Cordialement
KALOMembreBonsoir Merlin,
Merci pour votre réponse mais je connaissais déjà cette option,
peut-être que le terme Info-bulle n’est pas appropié mais dans ce cas l’info-bulle apparait seulement au passage de la souris alors que j’aurais souhaité qu’elle soit visble tant qu’il n’y a rien de saisi dans ce champ….
Cordialement
KALOMembreMerci Merlin pour votre réponse,
Bonne soirée
22 octobre 2012 à 21:06 en réponse à : Figer un document en paysage après la commande "rotation horaire". – RÉSOLU #53837KALOMembreMerci beaucoup Merlin,
ça fonctionne désormais,
Bonne nuit
21 octobre 2012 à 17:12 en réponse à : Afficher/Masquer une deuxième page d’un PDF. – RÉPONDU #53816KALOMembreMaxwyss, Merlin,
Concernant mon fichier perso, je vais plutôt attendre la solution à évoquée par Alex avec la case à cocher pour autoriser ou non l’accès à la 2ème page….
Cordialement
21 octobre 2012 à 17:08 en réponse à : High quality .joboption : qu’est ce que c’est ? – RÉPONDU #53828KALOMembreMerci Merlin,
Je vais donc opter pour l’optimal avec la compatibilité Acrobat 5.0,
Slts
21 octobre 2012 à 12:13 en réponse à : High quality .joboption : qu’est ce que c’est ? – RÉPONDU #53826KALOMembreBonjour,
Merci Merlin pour ces deux liens.
J’ai visionné les trois vidéos de formation sur les options avancées…
la connaissance de tous ce paramétrages requiert une solide expérience ou formation dans le domaine du graphiste et imprimeur..Je vais me contenter de laisser les paramètres par défaut pour mes conversions des PDF…
Je commence à m’embrouiller, avec les notions de documents selon qu’ils soient destinés au pré-presse, à l’imprimeur.. ou simplement à une impression sur une imprimante de bureau; mais cela viendra.
Cordialement.
21 octobre 2012 à 11:39 en réponse à : Afficher/Masquer une deuxième page d’un PDF. – RÉPONDU #53813KALOMembreBonjour maxwyss,
Merci pour votre réponse,
le problème c’est que je ne trouve pas l’instruction template.spawn() ou ni comment l’intégrer dans le document…
Dans les options avancées, je retrouve dans le fichier exemple un script nommé “Init” sans les mots “bRename” ou “spawn”,
Faut-il le rajouter quelque part dans ce script ??
Cordialement
21 octobre 2012 à 08:45 en réponse à : Afficher/Masquer une deuxième page d’un PDF. – RÉPONDU #53811KALOMembreBonjour le forum, Merlin,
Merlin, je me corrige dans mon précédent message, j’ai bien accés à la 2ème page mais si je remplis l’une ou l’autre page,
les champs qui ont été complétés se dupliquent sur les 2 ou l’ensemble des pages….!!Vous allez me dire que c’est normal car chaque nouvelle page est une duplication de la 1ère page et donc les champs auront le même nom…!!
Mais quel est l’utilité dans ce cas de créer des nouvelles pages si l’on ne peut pas saisir différemment chaque page ??
Cordialement
20 octobre 2012 à 19:18 en réponse à : Afficher/Masquer une deuxième page d’un PDF. – RÉPONDU #53809KALOMembreJe viens de lire le lien sur Reader XI et de télécharger cette dernière version,
espérons que les administrateurs le téléchargeront rapidement sur les postes de travail également…
Sinon, le bouton “nouvelle page” fonctionne dans le ficher exemple mais effectivement sans pouvoir accéder aux nouvelles pages….!!!
Bonne soirée
20 octobre 2012 à 18:26 en réponse à : Afficher/Masquer une deuxième page d’un PDF. – RÉPONDU #53808KALOMembreRe,
merci encore Merlin, Alex,
(Décidément, j’ai bien du mal à le faire lire cet article…!)
@Merlin, vous avez raison de le signaler, effectivement j’avais une course et suis parti précipitemment sans lire votre lien, avec en bonus une prune pour excès de vitesse sur la route…
Mais, je mes les garde tjrs aux heures creuses.
Ben… Il y en a déjà 2…
Pour l’exemple, je parlais de l’autre méthode qu’évoquait Alex à savoir empêcher l’accés à la 2ème page tant que la case n’est pas cochée,
donc au script…@ Alex, merci pour vos réponses,
je doutais un peu qu’on puisse utiliser la commande “Imprimer” d’Acrobat au lieu du bouton “Impression” pour lancer la ou les pages utilisées,
Sinon pour l’autre méthode, avec une restriction d’accès à la 2ème page, c’est a priori possible avec la version Reader X, mais qu’il faut que je patiente à lundi…
Voilà je vais passer dès à présent à la lecture des liens que vous avez postés afin de m’instruire un peu…
Bonne soirée
Cordialement
20 octobre 2012 à 12:58 en réponse à : Afficher/Masquer une deuxième page d’un PDF. – RÉPONDU #53801KALOMembreBonjour le forum, Merlin, Alex,
@Alex, merci beaucoup pour votre aide, c’est exactement le résultat que je voulais,
Je retiens donc que c’est un masque qui a été utilisé dans mon cas mais que c’est possible avec un calque également,
J’ai également situé le script que vous avez indiqué dans le document sous les “Options avancées”….J’ai pour ma part Acrobat 9 pro et Adobe Reader X,
Votre autre idée d’interdire l’accès à la 2ème page tant que la case n’est pas cochée, est intéréssante…
Dans ce 2ème cas, est-ce qu’il serait inutile d’utiliser un masque ou un calque…??
Sinon, pouvez-vous svp me proposer un exemple ?
Par ailleurs, peut-on éviter le bouton “Impression” sur le document et préféré la commande “Imprimer” du logiciel ??
@Merlin, merci également pour vos précisions et les liens que vous avez postés…
Sympa le fichier PDF en exemple, par contre le bouton “Nouvelle page” ne donne rien chez moi…
Faut-il posséder Reader XI ou bien remplir tous les champs pour que ça ma marche ??
Merci à vous
Cordialement
KALOMembreBonjour le forum, maxwyss, Merlin,
Désolé pour le retard mais c’est bon tout fonctionne trés bien,
Il s’agissait d’une ptite maladresse de ma part, j’avais en faite mis le champ prindate sur “visible à l’écran et invisible à l’impression”….!!
Merci encore à vous
Cordialement
KALOMembreBonjour le forum, Merlin,
Finalement, voici un résumé exacte de ce que j’ai eu à l’écran et à l’impression au boulot, (contrairement à ce que j’avais pu penser et dire dans mes précédents messages) :
Merlin,
– votre document “Exemple” affiche bien le texte “Date d’impression :” avec le bandeau SWF en haut à droite à l’ouverture du fichier,
– c’est seulement une fois que le document imprimé, que la date du jour fait son apparition à l’écran à côté du champ Texte et biensur également à l’impression…
– donc votre fichier fonctionne correctement– Concernant mon fichier perso, c’est une autre histoire : à l’écran, idem que votre fichier, l’aperçu à l’écran est identique (apparition du champ texte + bandeau et de la date lorsque j’imprime le document) mais à l’impression, le champ Texte et la date ne s’impriment pas.
Mais je pense savoir pourquoi ça ne s’imprime pas…j’ai indiqué en pied de page, 2 autres zones : le numéro de page et la version de mon fichier,
Le printdate se trouve directement sur le document à la même hauteur que ces 2 autres zones,Je pense certainement que mon printdate se trouve hors zone d’impression…et que cette zone en bas de la page est imprimable seulement dans l’option “En-tête et pied de page”..
J’essayerai lundi, en plaçant mon printdate plus à l’intérieur de mon document…à suivre…
Cordialement
KALOMembreJe regarde cela de plus près demain pour le javascript,
il y a effectivement pas mal de restrictions et de sécurités sur nos postes,
Mais j’aurais pensé justement que sans l’activation du javascript, je n’aurais rien eu à l’écran…mais je me trompe peut-être
Je revérifie tout ça à nouveau demain,
Et merci encore pour vos conseils
Bonne nuit
KALOMembreBonsoir Merlin,
Quelle est la différence entre Reader X et Acrobat 9 ??
A priori aucune pour l’affichage,
Seulement que, au boulot j’ai “Date d’impression :” suivi de la date du jour qui s’affiche à l’écran même avant d’avoir imprimé le PDF….et sur ma copie d’écran aucune date dans le champ Printdate…,
Je vais essayer de refaire toute la manip…
Cordialement
KALOMembreBonsoir le forum, Merlin,
Merci Merlin pour votre réponse concernant notamment l’aperçu avant impression…
J’ai testé mon fichier aujourd’hui à l’impression et toujours pas de date qui s’imprime ni même le texte “Date d’impression”…
J’ai ouvert votre fichier qui lui fonctionne correctement sur mon lieu de travail,
A la maison, votre fichier ne donne pas le même résultat à l’écran (avec Acrobat 9) que sur le poste au boulot que j’ai ouvert avec Reader X…!!
Ci-dessous une copie d’écran de ce que je vois à l’écran sur mon poste…., le texte “Date d’impression :” mais sans aucune date qui s’affiche à côté,
Par contre, un champ date et heures avec les secondes qui défilent se trouvent sur le coin supérieur droit du PDF….!!
Il doit avoir certainement un problème de paramétrage dans mon Acrobat.
Cordialement
[attachment deleted by admin]
KALOMembreBonsoir Merlin,
Merci pour votre réponse et votre fichier en exemple,
Je crois que j’ai compris mon erreur, enfin je pense,
je n’avais à aucun moment indiqué le texte “Date d’impression :” sur mon document PDF, même pas dans les propriétés du champ Texte sous “libellé par défaut” d’où aucune date n’était imprimée…!!!
Peut-être que ça venait de là,
Je vais réessayer demain dans la journée…, je vous tiens au courant,
P.S : dommage qu’il n’y a pas l’option aperçu avant impression pour que je visualise déjà le résultat avant l’impression…
en tout cas je ne sais pas si cette option existe ou non….!!Cordialement
KALOMembreBonsoir le forum, maxwyss,
désolé mais je reviens vers vous car après impression aujourd’hui de mon document, je n’ai pas eu le résultat escompté…
J’ai donc mis le code à maxwyss ci-dessous dans le “willprint” et dans lequel j’ai juste rajouté une parenthèse en rouge suite à un message d’erreur,
this.getField(“printdate”).value = util.printd(“dd/mm/yyyy”), new Date() ;
Par ailleurs, j’ai supprimé de l’en-tête et pied de page (je ne sais pas s’il fallait la supprimer ou non…), la date que j’avais fait précéder du texte “Date d’impression” car la date ne se mettait pas à jour,
Faut-il indiquer malgré tout la balise Date dans cette zone en plus du code à maxwyss ??
J’ai par ailleurs ajouté un champs texte avec le nom “printdate” comme proposé dans la solution mais sans résultat…
Sinon, j’ai pensé à une autre solution, celle de laisser la balise Date sous “en-tête et pied de page”, ne pas mettre de code mais ajouter un champs “Texte” devant la date avec le libellé “Date d’impression”….
Qu’en pensez vous…..?
Par contre j’aimerais bien résoudre et voir la solution à maxwiss ou toute autre proposition…
Merci d’avance
Cordialement
9 octobre 2012 à 22:25 en réponse à : Résultats de l’analyse "contrôle en amont" des erreurs. – RÉPONDU #53685KALOMembreMerci encore Merlin,
Et Bonne nuit
KALOMembreBonsoir Merlin,
Merci pour votre réponse et vos explications détaillées,
Je vais en effet essayer un peu toutes les autres options d’affichage,
je pense que “pleine largeur” fera l’affaire,
Cordialement
KALOMembreMerci maxwyss,
merci pour votre réponse,
Cordialement
KALOMembreBonsoir maxwyss,
Merci pour votre réponse mais je ne connais pas du tout le willprint…
où trouve-t-on cette commande ??
Je ne pense pas que ça soit dans les propriétés du champ texte où je trouve notamment les onglets “Action” et “Calcul”,
Merci d’avance
Cordialement
8 octobre 2012 à 12:53 en réponse à : Comment créer un lien vers une page d’un fichier Word en pièce jointe. – RÉPONDU #53658KALOMembreBonjour Merlin,
Merci beaucoup, j’essayerai votre code ce soir à la maison,
P.S : concernant mon précédent fil pour l’affichage de la taille des images, effectivement vous avez raison, cela dépend de la taille d’écran aussi…
Cordialement
7 octobre 2012 à 12:41 en réponse à : Importer tous les contrôles de formulaire et ses propriétés. – RÉPONDU #53656KALOMembreMerci Merlin,
Voilà qui me rassure, c’est une bonne chose,
Je testerai cela et merci pour le lien
Cordialement
7 octobre 2012 à 10:58 en réponse à : Porte documents : afficher tous les fichiers PNG dans la même taille. – RÉPONDU #53652KALOMembreBonjour Merlin,
Merci pour tes réponses,
Effectivement, j’ai un autre logiciel qui m’affiche également à des pourcentages différents,
Juste pour info, de mon côté, j’ai du 91%, 100% et 61% en affichage pour les 3 fichiers de mon exemple,
Bonne journée
Cordialement
6 octobre 2012 à 20:07 en réponse à : Porte documents : afficher tous les fichiers PNG dans la même taille. – RÉPONDU #53650KALOMembreMerlin,
Ci-dessous un petit porte documents avec trois fichiers PNG.
Merci d’avance.
Cordialement.
[attachment deleted by admin]
6 octobre 2012 à 18:00 en réponse à : Porte documents : afficher tous les fichiers PNG dans la même taille. – RÉPONDU #53648KALOMembreDésolé Merlin j’ai du m’absenter,
Pour les pixels, j’ai donc 552×880, 569×704, 552×1162, 552×1739,
Concernant l’ouverture du fichier, je pensais au bouton à droite de la 2ème flèche rouge de la copie d’écran ci-jointe pour lequel j’ai un souci d’ouverture,
Sinon, j’ai bien l’image qui s’affiche mais je ne peux pas vous dire si c’est un mode aperçu ou non sauf que la taille est différente lorsque je défile sur les autres images,
Ici dans cette copie de la barre d’outils, je suis à 100%,
Cordialement
[attachment deleted by admin]
6 octobre 2012 à 11:09 en réponse à : Porte documents : afficher tous les fichiers PNG dans la même taille. – RÉPONDU #53646KALOMembreMerlin,
J’ai 4 types de dimensions : 14,60×23,28 cm, 15,05×18,62 cm, 14,06×46,01 cm et 14,06×30,74 cm,
Lorsque je les ouvre une à une dans Paint, la taille de l’affichage me convient trés bien, tout est lisible,
Par contre, dans l’aperçu du porte document, le bouton “ouvrir” dans le coin supérieur droit ne fonctionne pas, j’ai un message d’erreur comme quoi,
“Aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c’est déjà fait, créez une association dans le panneau de configuration….”Dans mes programmes par défaut, l’extension .png est déjà liée à Paint….!!!
Cordialement
6 octobre 2012 à 10:51 en réponse à : Porte documents : afficher tous les fichiers PNG dans la même taille. – RÉPONDU #53644KALOMembreBonjour Merln,
Mes images n’ont pas les mêmes dimensions, je les ai créées par capture d’écran,
Je possède Acrobat 9 pro
Merci d’avance
Cordialement
5 octobre 2012 à 21:31 en réponse à : Convertir un fichier Excel avec des macros en PDF. – RÉPONDU #53642KALOMembreBonsoir Merlin,
Merci beaucoup pour vos réponses et vos solutions à mes problèmes,
ça m’aide vraiment et je commence à apprécier ce logiciel et toutes les possibilités qu’offre Adobe Acrobat,
Je vais regarder de plus près les liens que vous m’avez transmis pour créer une zone sensible,
Cordialement
Bonne nuit
3 octobre 2012 à 13:09 en réponse à : Hyperlien texte vers un fichier PDF ou excel. – RÉPONDU #53608KALOMembreMerlin,
merci encore pour votre aide, je testerai cela sur mon fichier perso ce soir une fois à la maison,
Bonne fin de journée
Cordialement
3 octobre 2012 à 11:24 en réponse à : Hyperlien texte vers un fichier PDF ou excel. – RÉPONDU #53606KALOMembreBonjour Merlin,
Merci pour votre réponse, je crois que j’ai compris pour la zone hyperlien,
– Mon 2ème problème, c’est que dans un autre PDF personnel, lorsque je clique sur un bouton pour afficher une pièce jointe, cela m’ouvre ce dernier en lieu et place de mon PDF de base,
Concernant le 2ème problème, c’est justement ce que je disais, une 2ème fenêtre s’ouvre dans votre fichier mais pas dans mon autre fichier perso…!!
Merci d’avance
Cordialement
4 septembre 2012 à 21:04 en réponse à : Mettre un bouton "Notice" dans un formulaire PDF. – RÉPONDU #53503KALOMembreMerci Merlin pour cette autre méthode,
Effectivement, ça peut être pratique de soumettre une note ou notice à l’ouverture d’un formulaire,
C’est bon à savoir,
Cordialement
4 septembre 2012 à 20:01 en réponse à : Mettre un bouton "Notice" dans un formulaire PDF. – RÉPONDU #53501KALOMembreBonsoir Merlin,
Merci beaucoup pour votre réponse et votre fichier exemple en pièce jointe,
C’est ce que j’attendais comme résultat et merci encore
Bonne nuit à vous
Cordialement
18 juillet 2012 à 17:38 en réponse à : Calcul automatique suivant le montant ht, TVA ou le montant TTC #53328KALOMembreBonjour Merlin,
Merci pour ces infos,
Je continue un peu mes recherches en attendant peut-être le retour d’Alex…lol
Bonne soirée
17 juillet 2012 à 19:53 en réponse à : Calcul automatique suivant le montant ht, TVA ou le montant TTC #53326KALOMembreRe,
Comme promis je vous donne déjà un ptit retour,
Finalement, c’est bien plus compliqué que ce que je pensais,
L’exemple traité dans le lien transmis par Merlin n’a pas les mêmes contraintes que dans mon fichier même si dans le fond c’est le même principe,
J’ai fait une ptite tentative avec les codes de l’exemple mais je pense que je suis trés loin de mon but….!!!
Je joins à nouveau le même fichier avec à l’intérieur les bouts de code,
Je ne vois pas du tout comment résoudre ce cas,
Merci d’avance
Cordialement
[attachment deleted by admin]
17 juillet 2012 à 19:15 en réponse à : Calcul automatique suivant le montant ht, TVA ou le montant TTC #53325KALOMembreBonsoir le Forum, Merlin,
Merci Merlin pour ce lien, effectivement cela ressemble beaucoup à mon sujet,
je pense que je trouverai mon bonheur,
Je vous tiendrai au courant
Bonne soirée
Cordialement
13 juillet 2012 à 20:01 en réponse à : Mettre en surbrillance uniquement la cellule active dans formulaire PDF. -RÉSOLU #53305KALOMembreBonsoir Merlin, le forum,
Merci Merlin pour votre fichier exemple, le résultat et intéréssant et me convient trés bien,
J’ai pu le tester sur un mes fichiers, ça fonctionne trés bien,
Merci encore pour votre aide
Cordialement
11 juillet 2012 à 20:19 en réponse à : Mettre en surbrillance uniquement la cellule active dans formulaire PDF. -RÉSOLU #53303KALOMembreBonsoir Merlin,
Merci pour votre réponse trés détaillée et votre solution mais il y a comme un ptit problème en tout cas de mon côté….
J’ai mis les 2 codes aux 2 endroits que vous avez indiqués,
Pour le 1er code en script du document, je pense que c’est tout bon (et merci encore pour votre 2ème message sans quoi je n’aurais pas trouvé..)
Pour le 2ème code, j’ai d’abord sélectionné plusieurs champs avec la touche Majuscule (Shift) puis dans les propriétés j’ai cliqué sur l’onglet “Actions” pour effectuer les 2 étapes ci-dessus :
1- J’ai sélectionné “Champ Activé” dans la partie “Sélectionner le déclencheur” et pour “Sélectionner l’action” j’ai indiqué “Lancer un script javascript”
j’ai fait ensuite “Ajouter” pour coller la ligne de code : switchBackground(event.target.name);2- Et pareil pour la 2ème étape mais avec “Champ désactivé” et en collant également le même code : switchBackground(event.target.name);
Le résultat est que j’ai bien la cellule active en jaune mais une fois passé avec tabulation à la suivante la 1ère reste tjrs en jaune ainsi de suite ce qui déclenche que des cellules jaunes…!!!
Est-ce que je me suis mal pris pour réaliser les 2 opérations ??
Pour info je possède Adobe Acrobat 9 pro,
Merci d’avance pour votre aide,
P.S : je serais absent à compter de demain pendant 2 jours, je ne pourrai donc vous répondre en cas de nouvelle réponse…merci pour votre compréhension..
Cordialement
-
AuteurRéponses