Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
MerlinMaître des clés
J’ai bien créé 2 boutons avec l’action “Définir la visibilité du calque”
Cependant, je ne vois pas comment attribuer l’action d’afficher ou masquer le calque (et aussi de choisir quel calque afficher ou masquer).Il faut positionner la visibilité des calques AVANT de créer l’action du bouton : quand on demande “Définir la visibilité du calque” c’est la visibilité courante des calques qui est enregistrée.
[attachment deleted by admin]
MerlinMaître des clésIl faut un bouton pour afficher le calque, et un autre bouton pour le masquer. Ce n’est pas possible avec un seul (sauf à utiliser du JavaScript).
MerlinMaître des clésIl faudrait voir un exemple, j’ai du mal à bien comprendre…
Qu’est-ce que tu décoches ?
??:
MerlinMaître des clésMais je n’arrive pas à avoir de contrôle réel sur la visibilité du calque à partir d’un bouton.
Auriez-vous une solution ?Bonjour,
est-ce que la fonction illustrée sur l’image jointe est utilisée ?
??:
[attachment deleted by admin]
MerlinMaître des clésPar ici, je viens croiser ce qui pourrait bien être une piste intéressante : http://blogs.adobe.com/pdfdevjunkie/script_to_fix_mac_osx_previewa.html
:bravo:
MerlinMaître des clésIl y en a qui ont de la chance, Adobe vient de m’envoyer une pub avec ce lien vers une présentation des outils formulaire d’Acrobat :
https://admin.adobeconnect.com/_a183912/acro9form/?trackingid=FDSRY:extra:
MerlinMaître des clésBonjour,
là il n’y a pas 36 solutions : il faut suivre soit une formation avec un humain, soit avec des vidéos d’auto-formation, comme celles-ci par exemple :
http://www.elephorm.com/formations-r-2.html?theme=&produit=Acrobat&editeur=&search=
&
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=510:soleil:
MerlinMaître des clésNon, aucune idée, je ne connais pas, j’espère qu’un autre membre aura plus d’inspiration…
:priere:
MerlinMaître des clésJ’ai bien une idée mais pas avec l’outil “Filigrane”, il faudrait plutôt utiliser l’outil “Arrière-plan” d’Acrobat.
L’avantage c’est que, comme son nom l’indique, il place l’élément importé en ar-plan, et que (au moins dans Acrobat 9) on peut spécifier directement une couleur de fond sans devoir importer un fichier préalablement créé à cet effet.
Mais même si on peut “arrière-planter” des séquences de pages on ne pourra pas échapper à un certain nombre d’opérations manuelles dans le cas qui nous intéresse…
:idee: :indecis:
Cependant, comme souvent, il me semble que la “bonne” solution au problème viendrait d’un examen plus approfondi de la question : pourquoi l’imprimeur à t’il besoin de calques de couleurs qu’il n’imprimera pas ?
N’y a t’il pas un autre moyen (plus simple à mettre ne oeuvre) de lui indiquer visuellement les couleurs de papier à utiliser ? (numéros, etc.)
???MerlinMaître des clésBonjour,
je crois que je comprend à peu près la question… mais quel est le problème ???
:Euuuh:
MerlinMaître des clésBen là je n’ai pas d’idée simple…
Le plus simple serait de faire ça directement sur la maquette dans le logiciel auteur (InDesign, XPress, Word…?), mais est-ce possible ?
??:
MerlinMaître des clésAuquel cas c’est relativement simple :
l’idée consiste à préparer une page/PDF pour chaque couleur que l’on veut.Ensuite dans Acrobat, dans la palette des calques il faut demander à “Importer sous forme de calque” dans le menu de la palette.
Où ce qu’on importe sous forme de calque est un des fichiers PDF de couleur préalablement créé.Et on peut importer ainsi le calque de la couleur qui va bien pour chacune des pages.
:extra:
MerlinMaître des clésBonjour,
S’agit-il d’un gros fichier PDF ? (plus de 20 pages)
Y en a t’il plusieurs à traiter ?
Y a t’il moyen d’intervenir en amont ? (avant la conversion en PDF)
Sinon avec quelle version d’Acrobat ???:
2 avril 2010 à 18:29 en réponse à : Rationalisation des différents lecteurs des formats Adobe (1er avril). #50757MerlinMaître des clés:bravo:
MerlinMaître des clésBonjour Blanche,
Je dois envoyer un fichier pdf à un imprimeur et je travaille sur Aperçu.
C’est une très très mauvaise idée, Aperçu n’est pas fait pour ça, ne serait-ce qu’à cause du fait qu’il est incapable d’afficher les couleurs précisément, pour le reste voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=405
Mais il faut que je vérifie la taille du document (J’ai peur qu’Aperçu ne l’ai converti en A4 automatiquement alors qu’il s’agit d’un format personnalisé)
ainsi que la résolution des photos (qui doit être comprise entre 300 et 600 dpi)
Où puis-je lire ces informations ???Pour ça il faut utiliser Adobe Acrobat, c’est le seul logiciel* qui puisse te donner ces infos.
* il y a aussi Enfocus Pitstop, mais c’est un logiciel très spécialisé
MerlinMaître des clésEn fait il me semble que ce copieur se contente de générer des images mal enregistrées au format PDF. “Mal enregistrées” parce-qu’un tel fichier peut très bien rester en compatibilité PDF 1.3 ou 1.4, ce qui pose bien moins de problèmes.
Ce PDF est une image (un amas de pixels) qui ne contient aucun texte (aucune donnée “intelligente”), je pense qu’il faudrait le passer à l’OCR dans Acrobat, ce qui aurait pour effet de diminuer la taille du fichier et de le rendre “compatible” car Acrobat génère des PDF qui respectent à 100% les spécifications du format PDF, ce qui ne semble pas être le cas chez Toshiba…
Exemple joint.
:soleil:Concernant le service informatique, personnellement je commencerais par virer le responsable, pour qu’il aille plutôt sévir chez la concurrence…
Et si j’étais le nouveau responsable, je ferais vite quelque chose avant qu’il n’arrive une catastrophe informatique !
MerlinMaître des clésBonjour,
Mon 1er reflexe est de te dire qu’il faudrait paramétrer les césures & justifications : le texte visible sur cette capture est une horreur !
Quelle est la méthode utilisée pour générer le PDF ?
Si tu utilises l’export, essaye avec une imprimante virtuelle (PDF-Creator est un bon choix), et si tu utilises une imprimante virtuelle essaye l’export.
Eventuellement tu peux essayer sur un autre ordi, ou sur avec une autre version de Scribus…Mais je ne vois aucune raison rationnelle à ce comportement.
:doute: :Euuuh:MerlinMaître des clésUne autre méthode, plus simple pour l’utilisateur final, consiste à placer un bouton ou un signet qui met tous les champs en lecture seule, et qui éventuellement se fait aussi disparaitre lui-même (dans le cas d’un bouton).
Encore une autre méthode serait d’utiliser une signature numérique (le verrouillage des champs fait partie des options natives des champs signature), mais il faudra fournir le certificat d’Id numérique au service commercial, parce que Reader peut utiliser les certificats de signature numérique mais pas les créer.
Avantage : toute modification ultérieure à la signature est enregistrée, datée, et toujours réversible. Sauf si on interdit toute modif, bien sur.MerlinMaître des clésBonjour,
il faut sélectionner les deux boutons > clic-droit > Dupliquer…
Et ensuite préciser sur quelle(s) page(s).:soleil:
MerlinMaître des clésD’expérience, je pense surtout que dans tous les cas cela sera plus rapide avec InDesign que avec Acrobat + JavaScript = forcément plus lent qu’un programme codé “en dur”.
Avec InDesign la numérotation est instantanée et la génération du PDF ne doit pas être très longue, alors qu’un Acrobat-JavaScript chargé de générer des pages va mouliner pendant un certain (long) temps !
Habituellement ce n’est pas mon genre de déconseiller l’usage d’Acrobat, mais là…
MerlinMaître des clésBonjour,
c’est possible avec le plugin Variform (version démo disponible), ou bien avec du JavaScript mais il faut le programmer.
Mais je ne suis pas certain du gain de temps et d’efforts par rapport à la solution actuelle…
Surtout que pour le copieur ça ne fera pas de différence.–> http://www.quartet.fr/solutions_pdf/logiciels/variform.html
MerlinMaître des clésBonjour,
la réponse courte c’est non : pas d’effet page tournée dans les PDF. Uniquement dans les fichiers SWF.
Sinon, l’astuce 1 c’est que avec Acrobat il est possible d’intégrer un fichier SWF dans un fichier PDF…
Et l’astuce 2 c’est que InDesign CS4 permet d’importer un PDF dans la mise en page (comme image) et de l’exporter en SWF avec l’effet page tournée…
:RoiReine:
MerlinMaître des clésLe développeur c’est moi ! Enfin, maintenant c’est moi, et le truc c’est que je n’ai pas codé cette partie là de l’appli.
Tu t’es peut-être fait rouler…
:-X :indecis:Je ne m’y connais pas bien en génération de PDF…
Moi non plus !
:siffle:MerlinMaître des clésNous partons d’un PDF contenant le formulaire cerfa “vierge”
Puis un site web codé en Java/J2EE/Struts propose de saisir des infos et en fin de traitement le PDF est “généré” c’est à dire que le traitement remplis le PDF “vierge” avec les données saisies.Informations supplémentaires :
Les PDF originaux ne posent à priori aucun problème : je peux les modifier avec Adobe Acrobat Pro 9 (CS4)
En revanche, si je prends le fichier PDF correspondant au screenshot que j’ai proposé, là c’est moins drôle : si je le modifie un peu et que j’essaye de sauvegarder j’obtiens un message d’erreur du type : This document cannot be saved. There was a problem reading this document (109)Ca me parait clair : c’est le logiciel de conversion en PDF qui génère des PDF non-conformes. C’est un problème récurrent avec ce type de logiciels car il est très complexe de générer un PDF “propre” qui respecte à 100% les spécifications du format.
Il faudrait renvoyer le bébé aux développeurs…
Je vais essayer de mettre un PDF “généré” en pièce jointe…
Ne te casse plus la tête.
Par exemple : un mode particulier dans Adobe Acrobat Pro qui propose de lister toutes les erreurs/incohérences contenues dans un PDF ?
L’inspecteur de l’objet et/ou le contrôle en amont font ça bien, mais si Acrobat prétend ne pas pouvoir enregistrer le fichier c’est qu’il n’est pas (auto)réparable, et donc que ça commence très mal…
Très bon site cet abracadabrapdf.net
Merci !
L’inscription est compliquée du fait de la limitation dans les fournisseurs de mail (pas d’hotmail, pas de gmail)
C’est à cause de tous ces spammeurs de malheur qui s’inscrivent en utilisant ces fournisseurs peu regardants.
Un bug…
Merci, on va regarder ça de plus près.
MerlinMaître des clésBonjour,
je veux bien que tu transmette un PDF d’exemple, car je soupconne que la cause soit dans la façon dont est généré le PDF…
D’ailleurs, comment sont-ils générés ?
??:
MerlinMaître des clésPS : pour être sympa avec les utilisateurs n’oublie pas de rendre ces boutons “visible à l’écran & invisible à l’impression”…
(clic-doit sur le bouton avec l’outil bouton > Propriétés)MerlinMaître des clésC’est très simple : il faut créer les trois liens en question sur une seule page (en général la 1re) en utilisant l’outil “bouton” des outils de champs de formulaire.
Une fois bien placés et bien peaufinés, il faut les sélectionner tous les trois (avec l’outil bouton) : clic-droit (sur un des boutons) : Dupliquer (sur toutes les pages).
:soleil:
MerlinMaître des clésQuand un service informatique est efficace et bien organisé la mise-à-jour de 20, de 200 ou de 2000 postes ne prend pas plus de temps, et se fait en général dans la nuit…
Un “bon” service informatique ne laisse pas non plus traîner des versions obsolètes qui ne sont plus mises-à-jour par Adobe et qui présentent des trous de sécurité important, surtout pour un parc de 2000 machines, et surtout si elles tournent sous Windows avec le couple Explorer/Outlook et MS-Office.
Mais je me doute que tu n’y peux rien.Par nature Reader 7 est compatible avec PDF 1.6 et versions antérieures, d’ailleurs un message d’alerte est censé prévenir l’utilisateur lors de l’ouverture d’un PDF en version ultérieure.
Ce qui est probable c’est que dans tous les cas de figure, il ne s’agisse pas d’un “défaut” mais bien d’une “conséquence logique et prévisible” (j’adore ce terme ! ) due aux différence de version.
Il est impossible de répondre à ta question sans disposer d’au moins un fichier PDF d’exemple, donc il faudrait que tu nous en fasse parvenir un (une seule page suffit) soit en pièce jointe sur le forum, soit via un serveur extérieur (comme tu préfères).MerlinMaître des clésPourquoi utiliser Reader 7 ???
La version 9.3 est au même prix (gratuit) et bien plus performante, surtout pour lire des fichiers PDF 1.7.
:doute: ??:
MerlinMaître des clésMerlin, j’ai essayé avec la version 9 et ce que tu me montre c’est l’impression de 2 pages A4 l’une à coté de l’autre sur une page A4 (il y a réduction des pages qui deviennent des pages A5) et ce que je recherche, c’est de les placer l’une sur l’autre.
Pardon, je n’avais pas bien capté le problème…
Mais sans Acrobat ou un logiciel concurrent cela ne me parait pas possible. Pas avec Reader en tout cas.
:joker:MerlinMaître des clésEn français dans Acrobat ça s’appelle une valeur d’exportation, mais je ne connais pas bien Designer ni sa terminologie…
MerlinMaître des clésJe me suis, apparemment, mal exprimé. Dans Acrobat Pro il y a une fonction qui permet de fusionner 2 pages en une seule (c.-a-d : que dans le même espace d’une page A4 j’ai le contenu de 2 pages A4… l’une sur l’autre) ; cette fonction n’existe pas Acrobat Reader (du moins je ne la trouve pas…) et je voulais savoir si quelqu’un savais comment faire cette fusion sans Acrobat Pro.
Bonjour,
ce doit être un problème de version, il me semble que cette fonction existe dans Reader depuis la version 7 ou 8…
(voir image jointe):soleil:
[attachment deleted by admin]
MerlinMaître des clésLa 1re chose qu’il faudrait savoir c’est si le colleur utilise un Mac, un PC sous Windows, ou bien un PC sous Linux…
Mais sur le principe n’importe quel logiciel de traitement de texte ou de mise en page capable d’importer des fichiers PDF (comme image) peut le faire.
Par exemple, s’il faut assembler deux fichiers au format A4 il faudrait créer un nouveau document au format A3, y importer les deux PDF A4 et utiliser une imprimante virtuelle pour générer un nouveau PDF au format A3.Sur Mac l’imprimante virtuelle est fournie avec le système, sur les autres plateformes on peut utiliser PDF Creator qui est gratuit, mais il faut le télécharger et l’installer.
MerlinMaître des clésC’est bon à savoir !
Merci.MerlinMaître des clésy a-t-il une précaution à prendre avant de refaire le bon lien
Croiser les doigts, toucher du bois, tous les trucs habituels quoi…
:joker:Je ne sais pas, je ne l’ai jamais fait.
:-XMerlinMaître des clésChaque fois que j’ai eu ce problème c’était dû soit à un déplacement/renommage du fichier, soit au fait que j’utilisais plusieurs comptes sur Acrobat.com (ce que le module de suivi d’Acrobat ne gère pas du tout, ça le perturbe gravement…)
:doute:
MerlinMaître des clésDifficile de répondre sans connaître les différences de blocage intranet/internet, mais si le Porte-document ne convient pas il reste la solution du “PDF Certifié”.
Avantage : un PDF certifié à tous les droits.
Inconvénients : il faut que chaque utilisateur valide la signature numérique de l’émetteur.Je ne sais pas si c’est jouable dans le cas qui nous intéresse mais ça peut être intéressant.
j’ai ouvert le fichier PDF par Internet explorer, le reader étant configuré pour s’ouvrir dans le navigateur
L’ouverture dans un navigateur n’est jamais fiable, d’autant que du coté des éditeurs de navigateurs la méfiance est de rigueur envers tous les plugins et plus particulièrement envers le couple Flash player/Adobe Reader.
ils n’ont pas l’assurance de lire à tout moment la dernière version parce qu’ils ont fait la copie le mois passé
Un JavaScript à l’ouverture peut gérer ça, soit en fixant une date limite d’avance, soit en comparant le nombre de jours/semaines/mois écoulés depuis l’instant T.
Sinon les serveurs Adobe LiveCycle gèrent ça très bien, mais ce n’est pas le même prix…
MerlinMaître des clésBonjour,
Les ingénieurs de l’équipe d’Acrobat font ce qu’ils peuvent pour que ce type de navigation reste possible mais il est de notoriété publique que les attaques des hackers se concentrent de plus en plus sur le player Flash (intégré dans Reader depuis la version 9) et Adobe Reader (le format PDF lui-même est rarement mis en cause).
Ce type de lien et de navigation est donc soumis à des règles de prévention/sécurité qui vont toujours vers plus de restrictions, et qui surtout n’offrent aucune garantie de pérennité : une mise-à-jour peut tout bloquer du jour au lendemain…
(Pour moi la mise-à-jour 9.3 est une catastrophe, j’ai quelques dizaines de fichiers à modifier. Je n’avais pas vu ça depuis la 7.0.5…)Donc le conseil que l’on donne en général c’est de tout organiser à l’intérieur d’un seul Porte-document PDF (PDF-Portfolio en v.o.) : tant qu’on n’en sort pas il n’y a aucune restriction.
L’inconvénient c’est que Porte-document PDF = Reader version 9 ou ultérieure…Si on doit gérer la rétro-compatibilité on peut faire la même chose avec les Lots-PDF (PDF-Packages en v.o.) d’Acrobat 8, mais en beaucoup moins souple puisqu’on ne peut pas modifier directement les documents incorporés.
Et avec les versions antérieures c’est encore pire.
Par contre lorsqu’ils sont à l’extérieur et qu’ils n’ont de ce fait pas accès aux serveurs, les codes javacript qui me permettent de naviguer à l’intérieur du PDF fonctionnent, par contre j’ai beau essayer, mais les codes, même une simple fonction comme app.alert(), je n’arrive pas à les faire fonctionner. D’après ce que j’avais pu constater avec une version 5, ce n’est pas app.openDoc() qu’il faut utiliser mais this.getUrl(). Depuis avec les versions 8 et 9 cela semble plus la même chose, mais je n’arrive pas à voir ce qu’il faut faire.
Comme mon système commence par un PDF qui ouvre d’autres PDF, je dois malheureusement dire pour l’instant à ces clients que Intranet “bloque” et qu’ils doivent mettre autant de liens que de fichiers que je met à disposition.Je n’ai pas compris cette partie…
Comment accède t’on aux fichiers si on n’a pas de connexion au serveur ?
app.alert() ne fonctionne pas dans Reader ou bien dans le navigateur ?
:doute:23 février 2010 à 01:05 en réponse à : Comment importer une base de données pour générer des formulaires PDF #50671MerlinMaître des clés(C’est d’ailleurs curieux que le retour des formulaires PDF soit demandé exclusivement sous format papier ?)
En effet !
:mur:Au plaisir.
22 février 2010 à 16:16 en réponse à : Comment importer une base de données pour générer des formulaires PDF #50669MerlinMaître des clésSi tu l’as tu peux aussi le faire avec InDesign.
L’avantage par rapport à Word c’est qu’on peut importer le formulaire PDF comme fond de page et se contenter de placer les quelques blocs devant recevoir les données.22 février 2010 à 14:46 en réponse à : Comment importer une base de données pour générer des formulaires PDF #50667MerlinMaître des clésNon, il faut beaucoup de JavaScript, ou bien le plugin Variform : http://www.quartet.fr/solutions_pdf/logiciels/variform.html
22 février 2010 à 12:11 en réponse à : Comment importer une base de données pour générer des formulaires PDF #50665MerlinMaître des clés:bravo:
MerlinMaître des clés9.3.1 aujourd’hui !
Depuis la version 9.3 il y a un nouveau panneau dans les Préférences de Reader et d’Acrobat, qui permet d’automatiser les mises-à-jour.
Je conseille à tout le monde (sur la recommandation d’Adobe) de cocher les MàJ automatiques.
:soleil:
17 février 2010 à 17:12 en réponse à : Transfert de données au format XML vers une base de données Excel #50620MerlinMaître des clésPlus de mises-à-jour non plus, donc toutes les failles de sécurité nouvellement découvertes ne seront pas comblées…
:mur:MerlinMaître des clésDisons plutôt que c’est un chemin que j’ai déjà pris et j’en connais les sinuosités…
:geek:
MerlinMaître des clésJe vais refaire le test avec le Web mail, j’ai certainement raté une étape.
Peut-être pas, cela fait partie des messages où l’on coche “Ne plus afficher” et qui disparaissent de la mémoire (humaine).
Donc éventuellement, aller dans les Préférences de Reader > Générales > Réinitialiser les avertissements.
MerlinMaître des clésEst il possible de récupérer dans le corps de mail le titre du PDF en cour (celui d’ou part la demande de mail) ainsi qu’une espèce de préformatage comme :
Est-ce que ce fichier peut répondre à ta question , :
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=72Et y a-t-il une solution pour les utilisateurs qui n’ont qu’un webmail ?
C’est un cas de figure pris en compte depuis Reader 7 (il me semble) : quand l’utilisateur envoie les données la question lui est posée entre messagerie ou webmail, et la suite des opérations en découle.
MerlinMaître des clésSais tu que le mailto permet de préremplir le champ Objet et le corps du message ?
mailto:exemple@exemple.com?subject=Bonjour
MerlinMaître des clésOn ne peut pas déverrouiller un PDF avec Reader !
Par contre, même si la protection en compatibilité “Acrobat 7” est plus sérieuse que celle des versions précédentes ça n’en fait pas une protection absolue…
Il existe des “utilitaires” destinés au crackage des PDF.10 février 2010 à 11:13 en réponse à : Tourner les pages et vérifications qu’il ne manque pas de réponses requises #50642MerlinMaître des clésMerci pour les liens.
+++
:bravo:10 février 2010 à 11:05 en réponse à : Relance automatisée dans le cadre d’une révision partagée. #50654MerlinMaître des clésEn fait on va commencer par le forum des experts, avant celui des développeurs.
Ce sont souvent les mêmes intervenants mais en ce moment il est beaucoup plus fréquenté, donc réponses plus rapides (en principe).
>> http://www.acrobatusers.com/forums/aucbb/viewtopic.php?pid=62286
MerlinMaître des clés:soleil:
MerlinMaître des clésJe me suis renseigné aussi, 3D Reviewer m’a l’air tout a fait indiqué pour faire ça !
9 février 2010 à 11:47 en réponse à : Relance automatisée dans le cadre d’une révision partagée. #50652MerlinMaître des clésOui, c’est possible pour toutes les révisions et j’avais un peu pensé à ça.
Par contre je ne sais pas où est stocké le texte.Je vais me renseigner sur le forum “développeur”…
:priere:8 février 2010 à 16:15 en réponse à : Relance automatisée dans le cadre d’une révision partagée. #50649MerlinMaître des clésExemple :
Mon fichier s’appelle Guide_2010_révision.pdf,il a été envoyé le 01/02/10 16:33:05 et a une échéance le 15/02/10 00:00:00.Je clique sur mon bouton “envoyer un message aux réviseurs”.
Et le mail généré qui s’adresse aux réviseurs à cette tournure :
Titre Relance Guide_2010_ révision.pdf
Bonjour, ce message est une relance automatique pour vous rappeler que
le document « Guide_2010_ révision.pdf » envoyé le 01/02/10 16:33:05 arrive à échéance le 15/02/10 00:00:00.Le texte étant une formule toute prête avec des champs dynamiques pour [LaDateEnvoyé] et [LaDatedEcheance].
J’ai compris !
Le texte ci-dessus étant au présent j’ai cru au départ que c’est ce que tu avais déjà…Donc la réponse est non.
Si tu gères en manuel les infos ne sont ni dans le fichier, ni dans le logiciel.Si tu utilises l’article de menu “Envoyer en révision partagée” et que tu utilises le panneau de suivi les infos seront toutes disponibles au même endroit, et selon le système utilisée le message de rappel sera vierge ou déjà complété.
Ensuite pour modifier ou automatiser il faudrait savoir où Acrobat stocke ces infos et si elles sont récupérables… mais je n’en sais rien.8 février 2010 à 13:30 en réponse à : Relance automatisée dans le cadre d’une révision partagée. #50647MerlinMaître des clésSi j’ai (enfin) compris, ce que tu voudrais c’est retrouver automatiquement dans le message de relance (vierge par défaut) le même message que celui envoyé au début de la révision ?
:Euuuh:Quelle est ta version d’Acrobat ?
8 février 2010 à 12:09 en réponse à : Relance automatisée dans le cadre d’une révision partagée. #50645MerlinMaître des clésDonc, si je comprend bien, l’idée serait de personnaliser le message.
C’est bien ça ?
??:8 février 2010 à 10:11 en réponse à : Relance automatisée dans le cadre d’une révision partagée. #50643MerlinMaître des clésBonjour et merci pour ces éloges !
Le panneau de suivi des formulaires (Acrobat 8 & 9) a été taillée sur mesure pour ce genre de problématique, cela fait partie de ses fonctions (même si on n’utilise pas Acrobat.com pour diffuser les PDF).
Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=549
:soleil:
8 février 2010 à 10:04 en réponse à : Transfert de données au format XML vers une base de données Excel #50618MerlinMaître des clésComme ça :
http://abracadabrapdf.net/news.php?lng=fr
(lire la news : Fin de la route pour Adobe Reader et Adobe Acrobat 7 – par Merlin le 12/12/2009 : 16:22)&
http://blogs.adobe.com/adobereader/2009/12/adobe_reader_and_acrobat_versi.html
:idee:
MerlinMaître des clésQue du bien !
MerlinMaître des clésAs tu vérifié que le lien est correct à l’arrivée (dans le PDF) ?
5 février 2010 à 16:28 en réponse à : Tourner les pages et vérifications qu’il ne manque pas de réponses requises #50637MerlinMaître des clésC’est complètement illusoire, sauf en environnement contrôlé avec des ordis équipés de souris sans roulettes, ni trackpad, ni MagicMouse, etc.
Ce qui est possible de faire c’est un contrôle au niveau du document, on en a déjà parlé sur le forum dans d’autres sujets.
MerlinMaître des clésBen en fait j’ai lu ça sur des forums américains et sur le contrat de licence de la version beta (en anglais), il est fort possible que certaines clauses ne s’appliquent pas en Europe et/ou en France…
Il faut lire le CLUF en vf !
5 février 2010 à 16:22 en réponse à : Transfert de données au format XML vers une base de données Excel #50616MerlinMaître des clésAh oui !
C’est à partir de la version 8…
De toute façon il va falloir penser à investir car la version 7 n’est plus supportée depuisle début de cette annéela fin de l’année dernière !
MerlinMaître des clésPeux tu poster (tout ou partie de) ce formulaire, je ne comprend pas bien l’histoire du bouton en haut à droite…
:Euuuh:4 février 2010 à 19:50 en réponse à : Transfert de données au format XML vers une base de données Excel #50614MerlinMaître des clésTrès intéressant !
Merci.C’est bon à savoir, par contre ma manip a l’avantage d’importer toutes les données d’un seul coup dans Excel, pas réponse par réponse.
(A supposer que la procédure, en amont, d’intégration automatique dans le Porte-document PDF ait été respectée, sinon c’est effectivement plus avantageux)MerlinMaître des clésC’est plus compliqué que ça, mais pour résumer l’esprit du contrat de licence : c’est de diffuser un formulaire pour un maximum de 500 utilisations.
Qu’il s’agisse une fois pour 500 personnes, de 500 fois pour une seule, ou de tous les cas de figure intermédiaires, tout est prévu.Un des moyens des plus basiques, et légal, de contourner cette limitation c’est de faire plusieurs versions d’un même formulaire de base…
:geek:
4 février 2010 à 19:34 en réponse à : Trans Word–>Pdf: comment trans. lien hypertexte en signet pdf #50607MerlinMaître des clésC’est une version francisée et améliorée du script fourni avec le SDK d’Acrobat 9 : il y a 2 boites de dialogue successives pour renseigner le mot recherché (attention : sensible à la casse) et le lien à ajouter.
Tout les autres paramètres (épaisseur, couleur du lien, etc.) sont accessibles dans le code, on peut également y modifier les valeurs par défaut.
Code:// AddLinks//valeur du contour en point, zero = pas de contour
var contour = “1”;//couleur du contour, remplacer “blue” par black, white, yellow, red, etc.
var couleur = color.blue;//mot a rechercher par defaut, ne pas supprimer les guillemets
var defaultAnswer1 = “PDF”;//cible par defaut du lien, ne pas supprimer les guillemets
var defaultAnswer2 = “http://abracadabraPDF.net/”;var dialogTitle = “abracadabraLinks”;
var motachercher = app.response(“Mot à rechercher (respectez la casse) :”, dialogTitle, defaultAnswer1);if (motachercher != null)
{var dialogTitle = “abracadabraLinks”;
var urlaplacer = app.response(“URL de la cible du lien :”, dialogTitle, defaultAnswer2);
global.OK = 1;
}
else {global.OK = 0;}if (global.OK == “1”)
{
var p=this.pageNum;
var numWords = this.getPageNumWords(p);
for (var i=0; i{
var ckWord = this.getPageNthWord(p, i, true);
if ( ckWord == motachercher)
{
var q = this.getPageNthWordQuads(p, i);
// convert quads in Default User Space to Rotated
// User Space used by Links.
m = (new Matrix2D).fromRotated(this,p);
mInv = m.invert()
r = mInv.transform(q)
r=r.toString()
r = r.split(“,”);
l = addLink(p, [r[4], r[5], r[2], r[3]]);
l.borderColor = couleur
l.borderWidth = contour
l.setAction(“app.launchURL(urlaplacer);”);
}
//else
//{app.alert({ cMsg: “Aucune occurence de ” + motachercher + ” n’a été trouvée dans le document actif !”, cTitle: “abracadabraLinks” });
//}
}
}A copier-coller dans une nouvelle séquence de traitement par lot.
MerlinMaître des clésAcrobat Pro 9.0
PS : c’est une très mauvaise idée, actuellement Acrobat est en version 9.3
😮MerlinMaître des clésIl faut ajouter le suffixe “#page=22” pour aller à la page 22, par exemple.
Ce qui nous donne :
http://www.abracadabrapdf.net/file/mondoc.pdf#page=22Même chose pour les chemins d’accès en local.
Tous les secrets des paramètres d’ouverture des fichiers PDF se trouvent ici :
http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/PDFOpenParameters.pdf:soleil:
MerlinMaître des clésExemple ci-joint
[attachment deleted by admin]
MerlinMaître des clésBonjour,
dans les propriétés du bouton1 > panneau Actions > sélectionner “Souris entrée” > afficher/masquer un champ > Afficher Bouton2
Même chose (avec masquage) en action “souris sortie”.Dans les propriétés du bouton2, panneau Général > sélectionner “Invisible à l’écran”.
Ce sera son état initial.Donc :
– état normal : invisible
– état survolé (sur bt1) : visible
– souris sortie : retour à l’état initial (invisible).:RoiReine:
MerlinMaître des clés:soleil:
3 février 2010 à 16:13 en réponse à : Transfert de données au format XML vers une base de données Excel #50612MerlinMaître des clésJ’ ai trouvé encore plus simple dans Excel
Mais tellement simple qu’il doit y avoir un hicExpliques… ça peut peut-être intéresser du monde…
3 février 2010 à 12:39 en réponse à : Transfert de données au format XML vers une base de données Excel #50610MerlinMaître des clésC’est simple, avec Acrobat 8 ça se passe dans des “lots-PDF”, et avec Acrobat 9 ça se passe dans des “Porte-documents PDF” mais le principe est le même.
Avec Acrobat on collecte les réponses dans le formulaire original (celui auquel Acrobat 9 ajoute le suffixe “_réponses”), et ensuite on peut exporter en CSV, format universel reconnu par tous les (bons) tableurs.
Exemple : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=549
(Exemple dans lequel on peut exporter les données du doc n°4)
MerlinMaître des clésEssaie de tout décocher dans :
Préférences > Protection
&
Préférences > Protection (renforcée)
Il n’y aura peut-être plus d’alerte…Sinon, j’en penserais que c’est la fonction de réparation automatique à l’ouverture qui envoie cette alerte ,pour en être certain : ouvre un PDF (avec alerte) dans Acrobat, enregistre-sous, ferme le, et ré-ouvre le.
Il ne devrait plus y avoir d’alerte…:doute: :Euuuh:
3 février 2010 à 08:39 en réponse à : Trans Word–>Pdf: comment trans. lien hypertexte en signet pdf #50605MerlinMaître des clésEt bien si tu veux tester la création des liens avec Acrobat je te ferais passer le script en question !
2 février 2010 à 10:01 en réponse à : Trans Word–>Pdf: comment trans. lien hypertexte en signet pdf #50603MerlinMaître des clésDésolé, je crois que je n’avais pas bien compris la question…
Si j’avais compris avant qu’il s’agissait de mettre des hyperliens sur des mots dans le texte j’aurais répondu illico : no soussaille et no problemo !
Il existe un script pour Acrobat (livré avec le SDK d’Adobe) qui permet de rajouter des hyperliens dans le texte d’un PDF, bien sur cela requiert une 2e étape dans un 2e logiciel mais ça va toujours plus vite.
Mais à propos, le rechercher-remplacer de Word est-il vraiment si faiblard pour qu’il ne permette pas d’automatiser un peu cette tâche fastidieuse que tu as fait ?
:idee:MerlinMaître des clésDans ce cas il ne faut pas “utiliser des styles perso”, il faut modifier les styles existants en leur conservant leurs noms hiérarchiques (titre 1, titre 2, etc.).
MerlinMaître des clésBonjour,
tout dépend ce qu’on appelle “animation”, l’interactivité de base est faisable directement dans InDesign ou dans Acrobat, mais si on veut de vraies animations avec des petits personnages qui bougent il faut faire ça avec Flash et ensuite importer les fichiers SWF dans le PDF.
Concernant les tutos je ne connais pas mieux que celui-là ! :
http://www.elephorm.com/formations-r-2.html?theme=&produit=Acrobat&editeur=&search=:contentdance:
MerlinMaître des clésJe ne sais pas à quoi correspondent les “repères de texte” que tu as placés dans ton fichier, je ne connais pas bien OpenOffice, il faudrait voir dans sa documentation.
Apparemment ce terme correspond à 2 choses…Par contre ça fonctionne très bien quand on utilise les styles, tu trouveras dans ce fichier PDF (lien ci-dessous) : l’original (formats ODT & DOC), le fichier PDF final, et quelques copies d’écrans pour illustrer la méthode et ses points essentiels.
:soleil:
–> http://abracadabrapdf.free.fr/parking/Fables.pdf
Le PDF joint est à ouvrir avec Adobe Reader (ou Adobe Acrobat) à l’exclusion de tout autre logiciel(Foxit-Reader, Aperçu, etc) pour éviter tout problème de non-affichage, de mauvaise impression, et/ou de non-fonctionnement.
MerlinMaître des clésSi, on peut joindre tout type de fichier, mais auparavant il faut le “zipper” (format .zip).
Qu’est-ce que ça donne avec le fichier d’exemple ?
MerlinMaître des clésTu devrais obtenir ça (ci-joint).
[attachment deleted by admin]
MerlinMaître des clésSi cette article ne t’aides pas plus, il faudrait que tu postes ton doc (l’original) que l’on puisse voir ce qui ne va pas.
–> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=537
Essaye avec le doc ci-joint qui contient déjà des styles.
[attachment deleted by admin]
MerlinMaître des clésPour générer les signets depuis Word : il faut utiliser Word sur Windows avec une version complète d’Acrobat installée. Acrobat installe en effet une macro-commande dans MS-Office (PDF-Maker) sans laquelle il n’est pas possible de récupérer les signets dans le PDF.
Depuis OpenOffice c’est beaucoup plus facile : menu Fichier > Exporter.
Il faut juste bien comprendre que dans la version francisée d’OpenOffice les signets sont appelés “Repères de texte”, à partir de là tout est beaucoup plus simple…Une autre méthode possible est d’importer le fichier Word dans InDesign, qui permet aussi d’exporter les signets. Mais là c’est plutôt quand on veut (re)faire une “vraie” mise en page de “pro”.
En général les signets sont générés à partir des styles de paragraphes contenus dans le document sur la forme :
– style TITRE 1 ==> signets 1er niveau
– style TITRE 2 ==> signets 2e niveau
– etc.29 janvier 2010 à 15:54 en réponse à : Trans Word–>Pdf: comment trans. lien hypertexte en signet pdf #50600MerlinMaître des clésMS-Office 2003 n’est pas supporté par Acrobat 9 : pour exporter les signets il faut soit utiliser une version ultérieure de MS-Office, soit utiliser OpenOffice.
:idee:MerlinMaître des clésIl faudrait que tu puisse préciser “si l’utilisateur a rempli une fois non à une série de quatre questions”, ou mieux, nous poster un exemple, parce-que perso je ne suis pas sur de bien comprendre la problématique…
MerlinMaître des clésEn fait, pour avoir une explication informelle et rapide il faudrait avoir le libellé exact du message en anglais, c’est-à-dire qu’il faudrait que tu reproduises cette alerte après avoir lancé Acrobat en anglais.
Sinon, en français, on aura une réponse officielle (bug report, etc.) mais très très très lente.Si tu ne sais pas comment faire, dis moi si tu utilises Mac OS (quelle version ?) ou Windows (quelle version ?) et quelle version d’Acrobat.
28 janvier 2010 à 18:16 en réponse à : Trans Word–>Pdf: comment trans. lien hypertexte en signet pdf #50597MerlinMaître des clésBonjour,
OpenOffice peut-être une solution effectivement.
Mais tu ne dis pas si tu utilises un Mac ou un PC, ni quelle version de Word… alors il faudrait commencer par là (je viens encore d’essayer la transmission de pensée : ça ne fonctionne toujours pas).
Cependant on a une piste, les options de Word dont tu parles me font penser que soit tu as aussi Acrobat d’installé, soit tu utilises une version très récente de Word, et que dans les deux cas tu utilises Windows.
Me gourre-je ???
??:MerlinMaître des clésLe principal intérêt du PDF c’est d’être utilisable gratuitement et à l’identique sur n’importe quel ordinateur, mais il y en a d’autres :
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=11MerlinMaître des clésJe n’ai jamais vu ça…
Je suppose que c’est lié au fichier lui-même, contient-il des éléments multimédias externes, des appels à des données extérieures, ou bien à t’il une particularité quelconque ???
:Euuuh: ??: :doute:
MerlinMaître des clésPour ma part j’aurai une autre question concernant les listes déroutantes et les vue 3D même si c’est pas le bon endroit. Est qu’on peut lier l’élément de la liste à une vue 3D ou une case à cocher qui masquerait ou afficherait un composant dans un assemblage du PDF3D. Cet applicatif irai dans le cadre de fiche de configuration machine interactif.
Oui, il est possible de manipuler les objet 3D avec JavaScript, mais je n’ai jamais fait ça…
:joker:
MerlinMaître des clésVoici un exemple que j’ai réalisé à partir des exemples de abracadabrapdf.
Je ne comprend rien aux RLX mais c’est effectivement un bel exemple !
Merci.:bravo:
MerlinMaître des clésC’est loin… !
(l’école):geek:
MerlinMaître des clésTrop fort Alex !
:bravo:Je n’ai plus qu’a bricoler un peu n°3 car dans ma demande j’avais complètement oublié que pour formater un n° de tél français (mais pas seulement) correctement il faut aussi autoriser la saisie d’espaceS en plus du “point” et du “plus”.
+33 0.490 123 456
ou
+33 0.4 90 12 34 56MerlinMaître des clésGénial !
Dans le script 3 : il y a une alerte quand on essaye de saisir plusieurs points ou plusieurs plus mais ça n’empêche pas ces caractères d’être saisis dans le champ…
Est-ce normal ?
??:MerlinMaître des clésPerso je te conseillerais plutôt PDF Studio car malgré une interface un peu hors norme (mais pas désagréable) et bien que ce soit un logiciel américain il y a une francophone dans l’équipe commerciale, ce qui peut faciliter les relations…
:soleil:
MerlinMaître des clés:bravo:
:contentdance:MerlinMaître des clésComme logiciel alternatifs à Acrobat je te conseille soit Nitro-PDF, soit PDF Studio, soit PDF Converter Professional.
Tu trouvera les liens vers les sites des éditeurs sur la page des news en remontant jusqu’en septembre 2009 : http://abracadabrapdf.net/news.php?lng=frCes logiciels permettent de faire ce que tu veux faire.
Concernant les signets il est toujours plus productif de les récupérer depuis le logiciel auteur (en général d’après les styles de paragraphes), ce que OpenOffice permet très facilement, plutôt que de tout refaire manuellement.AuteurRéponses