Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
pipotoflutoMembre
:bravo:
Merci Grand Magicien
:bonjour:pipotoflutoMembre…juste pour vous aider !!!
@+
:bonjour:Bonjour,
J’ai repris le principe de faire un champ heure et un champ minute comme sur l’exemple proposé. car en fait j’ai des calculs à faire…
je veux que la valeur du champ “minutes” aille alimenter un autre champ en lecture seule avec donc la même valeur (ça j’ai trouvé comment faire) et le problème c’est que lorsque j’écris “06” dans le champ 1, il m’écrit “6” dans le champ 2, et moi je voudrais qu’il mette “06”
une petite idée ?
Merci
:bonjour:pipotoflutoMembre:bravo:
Merci beaucoup Merlin !!!!
:bonjour:pipotoflutoMembremerci pour vos réponse.
Nous sommes en annualisation horaire du temps de travail et ce formulaire est mis en place pour le compte épargne temps.
Non je n’ai pas de calculs dans ce formulaire.
un petit lien ou un petit tuto pour le format en JS ?
Merci. :bonjour:pipotoflutoMembreMerci pour cette réponse, mais malheureusement ça ne va pas le faire.
Avec le format nombre, je ne peux pas mettre les 2 petits points “:”
Je pense que je vais être obligé de laisser le champ sans formatpipotoflutoMembreça fonctionne nickel !!! :bravo:
merci
:bonjour:pipotoflutoMembreBonjour,
Dans votre maquette, l’obligation de saisie ne fonctionne que pour la liste déroulante. Si je rempli la liste déroulante mais que je laisse les autres champs obligatoires vides, la signature fonctionne.
:bonjour:pipotoflutoMembreBonsoir,
Non la maquette fonctionne.
C’est sur mon formulaire que ça ne fonctionne pas. Je veux bien transmettre mon formulaire, mais pas sur le forum (c’est un document de travail)
:bonjour:
pipotoflutoMembreMerci pour cette solution mais bizarrement ça ne fonctionne pas chez moi…
:Euuuh:pipotoflutoMembre:doute:
tu pourrais développer stp ?
merci
:bonjour:pipotoflutoMembreC’est parfait, merci !!!!
:bonjour:pipotoflutoMembreBonjour,
J’arrive un peu après la guerre… je m’en excuse.
Mais vous avez réglé mon problème !
Merci merci merci !!!! :priere:
:bonjour:pipotoflutoMembreNickel !!!!
merci beaucoup, ça fonctionne, qu’est ce qu’il est fort ce Merlin !!!
:geek:pipotoflutoMembreah j’oubliais, je suis sous acrobat X
pipotoflutoMembreMerci pour ta réponse.
ça fonctionne !
:bravo:
:bonjour:
4 décembre 2012 à 15:01 en réponse à : Lier les choix possible d’une liste déroulante à une deuxième. RÉSOLU #50509pipotoflutoMembreDans cette version (à tester), vous trouverez la méthode définissant les listes déroulantes avec des valeurs d’export en clair (plus pratique pour récupérer les données sur un serveur). Attention, les listes sont à compléter pour fonctionner dans tous les cas de figure. L’initialisation peut être lancée en ouverture de page et on peut donc supprimer le bouton.
Bonjour,
J’ai adapté cette solution à ce que je souhaite faire, mais uniquement pour une liste déroulante mère et une fille (pas de petite fille).
ça a l’air de fonctionner
:bravo:
mon problème est que dans le formulaire que je suis en train de créer je dois faire d’autres couples dans liste déraoulante de ce style.
Comment puis je en rajouter ?
En vous remerciant par avance.
:bonjour:
pipotoflutoMembreMerci merci !!!!
ça fonctionne !!!
:bravo:
mais dans ma signature numérique je souhaiterai garder l’option de pourvoir verrouiller des champs une fois la signature apposée.
c’est possible ?
:priere:
pipotoflutoMembreBonjour,
J’aurais voulu savoir s’il était possible de faire la même manip sur un champ de signature numérique ?
contrôler avant de signer que des champs soient renseignés.
La saisies des données dans mon formulaire va se faire en plusieurs étapes, par différentes personnes et j’aimerai que tous les champs soient remplis avant que l’intéressé signe et ne le transmette au suivant.
merci
17 février 2012 à 17:58 en réponse à : Importation de données et formulaire diffusé. – RÉPONDU #52628pipotoflutoMembreil speak french ? parce que mon niveau d’anglais ne me permet pas de pouvoir me faire comprendre sur ce type de sujet….
:Ooops:
16 février 2012 à 21:12 en réponse à : Importation de données et formulaire diffusé. – RÉPONDU #52626pipotoflutoMembrePour la première partie je dirais qu’à raison de deux par minute cela représente à peine plus d’une heure de travail…
:joker:j’ai commencé l’importation… quelle galère….
:mur:
pipotoflutoMembreLe problème auquel tu risques de te heurter c’est qu’un PDF placé en pièce jointe dans un autre PDF perd ses “droits étendus pour Reader” tant qu’il est en pièce jointe. Pour pouvoir utiliser les “droits étendus” l’utilisateur de Reader doit préalablement extraire le PDF joint.
Ca fonctionne cependant avec Reader 7 et 8 alors que ça ne devrait pas, mais c’était une “erreur” qui a été “réparée” depuis la version 9.une fois que le destinataire à extrait le pdf de l’enveloppe, est ce qu’il a le moyen une fois qu’il a traité le pdf, de l’importer de nouveau dans l’enveloppe ? et de me la retourner, ou de la faire suivre au destinataire suivant, qui devra lui aussi faire la même chose ?
merci
7 février 2012 à 22:04 en réponse à : Importation de données et formulaire diffusé. – RÉPONDU #52624pipotoflutoMembreJe me suis effectivement un peu emballé en affirmant que c’était comme de la fusion publipostage.
Il va falloir que je créé mes 170 formulaires pré remplis (un par un avec l’import des données via un fichier txt), j’enregistre tous ces formulaire en activant les fonctions supplémentaires pour adobe reader.
et que j’adresse par mail chaque formulaire au responsable concerné.
au retour des 170 formulaires (par mail) je passe par : formulaire, autres option de formulaires, gérer les données de formulaire, fusionner les fichiers de données dans une feuille de calcul.
j’ajoute mes 170 fichiers et j’exporte leurs données dans un feuille de calcul.
6 février 2012 à 20:07 en réponse à : Importation de données et formulaire diffusé. – RÉPONDU #52621pipotoflutoMembrepour l’importation de données, j’ai mon fichier excel avec en entête de colonne (qui ont les mêmes noms que le champs de formulaires correspondant), nom, prénom, etc…. et les données des 170 agents.
Je copie le tout et colle dans un fichier texte.
après dans acrobat X pro, je vais dans formulaires, autres options de formulaires, gérer les données de formulaires, importer des données.
là boite de dialogue s’ouvre pour choisir mon fichier.
et après c’est un peu comme de la fusion publipostage sous word.
6 février 2012 à 19:28 en réponse à : Importation de données et formulaire diffusé. – RÉPONDU #52620pipotoflutoMembreok
pour l’importation de donnée je te montre demain au bureau, mais je pense que c’est une limitation du formulaire diffusé qui fait que je ne peux pas importer des données
pour mon formulaire, il concerne 170 agents. il y a une partie identification “nom” “prénom”, etc…
après c’est une grille d’évaluation avec des boutons radio, avec un menue déroulant, champs textes et 2 signatures numériques.
je diffuse le formulaire pour pouvoir récupérer les données saisies dans un fichier excel par la suite.
je pensais diffuser le formulaire vierge avec à coté (dans un fichier excel par exemple) les noms des agents concernés par cette évaluation afin que chaque responsable remplisse le formulaire des agents sous leur responsabilités.
sauf qu’on me demande de diffuser 170 formulaires. C’est à dire un formulaire par agent dont les champs concernant l’identification (nom, prénom, etc..) auraient été pré remplis.
concernant la question subsidiaire, la liste des agents ne servira qu’une fois, néanmoins le même formulaire devrait éventuellement être réutiliser l’année prochaine pour une liste d’agent différente.
voilà j’espère que j’ai été assez précis.
Merci
pipotoflutoMembreBonjour Merlin.
Merci pour cette réponse.
Je vais rester avec mon formulaire que j’ai créé avec acrobat, et le préremplir avec un fichier .txt
:bonjour:
pipotoflutoMembreMerci
:bravo:
pipotoflutoMembreoui, IE 8….
et il y a quelques mois en arrière on avait IE 6………..
oui j’ai trouvé cet après midi le fameux “joindre”
ça a l’air de fonctionner mais faut que je fasse pas mal de test
:Roi-Renne:
pipotoflutoMembreje viens de découvrir qu’en fait le certificat d’ID numérique me concernant que j’utilise est géré par internet explorer 8.0 (j’ai voulu le supprimer dans acrobat X pro)
option internet -> contenu -> certificats
pipotoflutoMembrevoici quelques nouvelles :
Je me suis loggé avec mes identifiants sur le poste de travail d’une de mes collègues et j’ai ouvert mon fichier avec adobe reader pour le signer électroniquement :
Aucune ID numérique reconnue, il me demande d’en créer une : moralité il semblerait que les les ID numérique de windows sont liées au poste et au login, et pas simplement au login.
Quand je signe le formulaire avec acobat X pro, l’ID numérique que j’ai créé est listée, néanmoins pas de possibilité de pouvoir aller en chercher une sur un support (serveur ou support amovible genre clef USB)
19 décembre 2011 à 13:27 en réponse à : Insérer signature "électronique" avec Adobe Reader. – RÉSOLU #52162pipotoflutoMembreMerci pour cette réponse
quand je suis le chemin suivant sur acrobat X:
1.Effectuez l’une des opérations suivantes :
?Dans Acrobat, choisissez Outils > Signer et certifier > Plus d’options de signature et de certification > Paramètres de protection.
?Dans Reader, choisissez la commande Edition > Protection > Paramètres de protection.
Remarque : Si vous ne voyez pas le panneau Signer et certifier ou Protection, reportez-vous aux instructions pour l’ajout de panneaux à la section Volets des tâches.
2.Sélectionnez Identifications numériques dans la liste de gauche, puis cliquez sur le bouton Ajouter une ID .3.Sélectionnez l’option Nouvelle ID numérique à créer maintenant, puis cliquez sur Suivant.
4.Spécifiez l’emplacement de stockage de l’ID numérique, puis cliquez sur Suivant.
Nouveau fichier d’ID numériques PKCS#12Stocke l’identification numérique dans un fichier portant l’extension .pfx sous Windows et l’extension .p12 sous Mac OS. Vous pouvez échanger ces fichiers entre les deux systèmes d’exploitation. Si vous déplacez un fichier d’un système d’exploitation vers un autre, Acrobat le reconnaîtra systématiquement.
Magasin de certificats Windows (Windows uniquement)Stocke l’identification numérique à un emplacement également accessible aux autres applications Windows.
5.Tapez le nom, l’adresse électronique et les autres informations personnelles relatives à votre ID numérique. Lorsque vous certifiez ou signez un document, le nom s’affiche dans le panneau Signatures et dans le champ de signature.
6.(Facultatif) Pour représenter les caractères étendus à l’aide de valeurs Unicode, sélectionnez Activer la prise en charge Unicode, puis spécifiez des valeurs Unicode dans les champs appropriés.
7.Choisissez une option dans le menu Algorithme de la clé. L’algorithme RSA à 2 048 bits offre une meilleure protection que celui à 1 024 bits. Ce dernier, en revanche, bénéficie d’une compatibilité plus étendue.
8.Dans le menu Utiliser l’ID numérique pour, précisez si vous souhaitez utiliser l’identification numérique pour les signatures, le chiffrement des données ou les deux.
9.Saisissez un mot de passe pour le fichier d’identification numérique. Pour chaque séquence de touches, l’évaluateur de complexité du mot de passe évalue votre mot de passe et indique le niveau de complexité du mot de passe à l’aide de motifs de couleur. Confirmez à nouveau le mot de passe.
Vous pouvez exporter et envoyer votre fichier de certificat aux personnes susceptibles d’être amenées à authentifier votre signature.
je passe du point 3 au point 5 (je ne vois pas le point 4), et ça s’arrête au point 8 (je n’ai pas le point 9 avec le mot de passe)
par contre lorsque que je créé un champs “signature électronique” que je clique dessus pour le signer, une boite de dialogue apparait et je choisi dans le menu déroulant “Signature” -> Créer une ID… alors la ça fonctionne (point 4 et point 9)
il y a une explication ?
est ce que c’est via cette boite de dialogue que l’utilisateur va chercher le fichier contenant son ID sur le serveur ?
merci pour votre aide.
19 décembre 2011 à 08:17 en réponse à : Insérer signature "électronique" avec Adobe Reader. – RÉSOLU #52160pipotoflutoMembreNon, il faut activer les droits étendus : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7e0d.w.html
Exactement, plus d’info ici : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7d4c.w.html
:Smiley01:
Bonjour,
Je rencontre la même problématique.
J’aimerai créer des certificats pour chaque utilisateur afin qu’ils puissent signer électroniquement le formaulaire PDF qui leur sera soumis.
première question : comment créer ces certificats ? (sur acrobat X)
les utilisateurs pourront signer électroniquement le formulaire pdf sur n’importe quel poste de travail de leur service.
deuxième question : peut on héberger ces certificats (ce sont des fichiers ?) sur un serveur et l’utilisateur pourrait signer le document en allant chercher le fichier correspondant a son identité sur ce serveur qu’il pourrait insérer sur le formulaire via un mot de passe pour être sur que ça soit la bonne personne ? (j’espère que je suis clair dans ma question)
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
pipotoflutoMembreil faut que tout le monde ait acrobat ??
ben c’est mort alors puisqu’ils ont acheté une seule licence (pour moi) et le reste (au moins 150 personnes) n’ont que Reader…
pipotoflutoMembrec’est le compte rendu d’un entretien professionnel.
donc jusqu’à présent c’est un document papier ou chacun écrit ses appréciations et observations, signe, et le document suit un circuit.
j’aimerai remplacer ce qui se fait aujourd’hui à la main et au format papier sur tout le processus, par une version électronique qui circule par mail (ou autre), même si à la fin il y aura une impression papier.
pipotoflutoMembreMerci !!!!
oula je suis un noob de base et là je pense que ça va être compliqué….
:Euuuh:
je ne comprends pas cette histoire de remplissage de la liste mère en cliquant sur un bouton
dans mon idée la première liste déroulante est déjà remplie et c’est en sélectionnant une valeur que ça détermine les valeurs de la liste déroulante mère.
ça serait faisable ?
pipotoflutoMembreQuestion bête : c’est toi qui l’a fait ??
:Ooops:
pipotoflutoMembreAlléluia !!!!
on vient de m’installer acrobat X aujourd’hui !!!!!
bon ben ya plus qu’à (faut que je prenne des congés aussi)
:extra:
pipotoflutoMembreBon j’ai fait remonter le problème et il semblerait qu’on veuille bien m’acheter une licence acrobat pro X
599,00€ HT
:geek:
pipotoflutoMembrebon je vais jeter un oeil demain.
si ça ne convient pas, j’abandonne le format pdf.
pipotoflutoMembreah c’est ennuyeux ça…
c’est vraiment aussi bidon que ça ???
pipotoflutoMembreje viens d’avoir la réponse….
la licence coute un bras.
on m’a installé Nitro PDF pro version 6.1.2.1 à la place.
ça le fait ou pas ?
merci
pipotoflutoMembrebon j’ai fait la demande pour avoir une version supérieure…
:priere:
pipotoflutoMembreoki merci
ça va pas être simple pour leur leur faire acheter une mise à jour…
mais bon je vais essayer de les convaincre
19 juillet 2011 à 21:41 en réponse à : Champs obligatoires avec Acrobat 9 et LiveCycle. – RÉSOLU #51834pipotoflutoMembre– quand à l’impression, en général une bête alerte, (systématique avant impression) invitant l’utilisateur à vérifier que les champs obligatoires soient bien remplis sous peine de non-validité éventuelle du formulaire, suffit à prévenir le danger.
Il n’y a pas forcément besoin de scripts compliqués.hello !!!
ça, ça m’intéresse sous acrobat !
ya moyen d’avoir un lien ou autre pour expliquer la manip de cette alerte ?
Merci
pipotoflutoMembreOk merci !
je vais donc commencer à créer mon document au format word et je reviens ici pour les phases suivantes
:soleil:
pipotoflutoMembreMerci pour cette réponse !!
Pour le point n° 5, une version papier de cette feuille de note est obligatoire. Mais je me suis peut être mal exprimé.
la version papier restera papier, par contre j’ai besoin de collationner les données j’ai donc besoin du formulaire pdf qui a été rempli c’est pour ça qu’il faut me l’envoyer par mail, non ?
-
AuteurRéponses