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24 février 2014 à 14:03 en réponse à : [formulaire] Faire apparaître le nom du fichier dans la base exportée. #56669YorigamiMembre
Je le note, je vais regarder cela de près.
Merci.24 février 2014 à 07:36 en réponse à : [formulaire] Faire apparaître le nom du fichier dans la base exportée. #56667YorigamiMembreJe lance l’action sur des lots, depuis le panneau Outil, Assistant action, et c’est parfait.
Quand tu dis « 2 copier-coller depuis la doc » tu parles de la doc en ligne je suppose ?
J’avoue que j’ai un peu du mal avec cette doc en ligne, et que je ne la consulte presque jamais, tant je ne trouve rarement, pour ne pas dire jamais, ce que j’y cherche. :Ooops:21 février 2014 à 08:22 en réponse à : [formulaire] Faire apparaître le nom du fichier dans la base exportée. #56664YorigamiMembre:bravo: La vache, c’est vraiment top comme action. :bravo:
Je, comme j’ai toutes les fiches sur le serveur, je vais faire la correction et ajouter l’action, et aussi modifier le formulaire.
Merci et bonne journée, avec encore et toujours beaucoup de neige sur les montagnes. :soleil:20 février 2014 à 12:49 en réponse à : [formulaire] Faire apparaître le nom du fichier dans la base exportée. #56661YorigamiMembreJ’ai un compte Adobe CC :extra:, j’ai la version 11.
20 février 2014 à 06:49 en réponse à : [formulaire] Faire apparaître le nom du fichier dans la base exportée. #56659YorigamiMembreEst-ce que tu peux développer le principe ou m’indiquer un tuto pour faire cela, car ça m’intéresse.
Merci d’avance.19 février 2014 à 16:09 en réponse à : [formulaire] Faire apparaître le nom du fichier dans la base exportée. #56657YorigamiMembreJe suis d’accord pour le nom dans un champ automatique, sauf que le formulaire a été diffusé depuis pas mal de temps et que maintenant, il est un peut tard pour corriger le tir. D’où ma question…
Donc dans le m… je suis ! :mur:Pour le format SVG, je vais me fouetter et faire acte de contrition, il fallait comprendre CSV… fatigue, besoin de vacances… désolé :Ooops:
Merci pour ta réponse.
19 février 2014 à 13:46 en réponse à : [formulaire] Faire apparaître le nom du fichier dans la base exportée. #56655YorigamiMembrePour faire simple :
J’ai un formulaire unique qui touche 7 domaines d’activités. Pour chaque domaine, c’est toujours le même formulaire, mais jamais le même opérateur qui remplit le formulaire.
Quand le formulaire est rempli, l’opérateur, clique sur un bouton, qui lui propose de renommer le formulaire avant enregistrement et envoi par email.
L’opérateur renomme donc le formulaire en fonction du domaine d’activité choisi + 3 mots clés.
Quand je récupère le formulaire, je l’ouvre et il incrémente la base de données _réponse.
Dans cette base de données, je retrouve toutes les informations propres au champ du formulaire, mais je voudrais y ajouter le nom du fichier, ce qui me permettrait de savoir avec précision le domaine d’activité et les mots clés.
L’outil de gestion de base de données et de filtrage n’offre pas les possibilités que peut proposer EXCEL, notamment en terme de calcul, donc je préfère exporter la base de données au format SVG, et traiter certaines opérations sur Excel.
Je ne peux connaitre le nom du formulaire que dans Acrobat, et je souhaite savoir si je peux par un moyen quelconque retrouver le nom du fichier dans la base SVG au moment de l’exportation.
Merci.
Pour les Workspace, je n’utilise pas ces services. Merci.YorigamiMembreBonjour à tous,
Un merci un peu tardif pour vos explications Max.Je pense avoir trouvé accidentellement une solution plus simple à mon problème de cadre.
Si je recadre, et que sur la page recadrée j’applique juste après une OCRisation de texte (image indexable), que la page contienne du texte ou non, le nouveau cadrage semble définitif. En tout cas, chez moi, je ne parviens plus à réafficher la page complète.Voilà. :doute:
[édit] je viens de vérifier, le poids du fichier diminue après le deuxième recadrage, ce qui semble confirmer la suppression définitive des zones hors cadre. :extra:
YorigamiMembreMerci Cri-cri, je ne dispose malheureusement pas de licence pour PitStop pro, mais c’est intéressant à savoir.
YorigamiMembreQue veux-tu, c’est mon côté auvergnat qui parle :jerisjaune:
Non, j’ai une limitation dans l’espace que je partage, je préfère ne pas trop gaspiller les Mo pour l’instant.YorigamiMembreOui, j’ai bien compris l’augmentation du poids de cette façon, j’ai fait des tests et sur in fichier qui fait 10 Mo en poids le ripe monte à 2 Go, le fichier étant constitué de la même page répétée 80 Fois.
À titre personnel, je trouverais utile cet outil de recadrage/rognage avec perte, qui est, semble-t-il, demandé par pas mal d’utilisateurs notamment pour couper les doubles pages ou comme moi recadre une série d’images sur une planche numérisée. :priere:
YorigamiMembreVisiblement, ça vient bien du scan, j’ai essayé plusieurs outils en ligne et autre petit programme comme « Briss » qui semblait très prometteur, mais ce dernier bug sur mon OS à partir du moment ou le PDF dépasse trois pages, un autre programme que je n’ai pas installé qui s’appelle PDF scissors, qui est une application Java, qui à l’installation demande un accès sur mon ordi. (Ce que je ne peux consentir, car nous nous connaissons depuis si peu de temps :tutut:).
Du coup, je vais attendre la version XII d’Acrobat pro pour recadrer mes archives (aller Monsieur Adobe, siouplé…).
Merci pour ton aide et que la bonne journée te soit :soleil:
YorigamiMembreBon, ben :Euuuh:, soit je m’y prends comme un manche soit un truc me manque, mais, si je duplique la même planche six fois, le poids du fichier sera multiplié par six à la sortie.
YorigamiMembreC’est intéressant, je vais essayer avec le recadrage seul.
Merci. :extra:
YorigamiMembreMerci pour ta réponse :bonjour:, mais je dois avouer que la rapidité m’importe peu pour ce type de travail qui impliquera systématiquement la lecture des documents, qui le cas échéant seront regroupés dans un seul et même recadrage. Donc s’il existe une solution qui me permettrait de rester dans Acrobat pour faire tout le travail, ce serait vraiment plus facile que l’automatisation de photoshop que je ne pourrais pas appliquer.
N’existe-t-il pas une méthode pour faire disparaitre la rogne une fois le recadrage fait sous Acrobat ? :doute:23 octobre 2012 à 12:32 en réponse à : Changer couleur par défaut, annotation dessin Zone de texte ou Légende – RÉPONDU #53776YorigamiMembre:geek: Même sous Office ils n’ont pas osé aller si loin… :geek:
23 octobre 2012 à 09:32 en réponse à : Changer couleur par défaut, annotation dessin Zone de texte ou Légende – RÉPONDU #53774YorigamiMembreAh, les fourbes… :oh: Effectivement sous Adobe Acrobat Pro X avec un texte sélectionné, j’ai un menu et les sous-menus complets.
Merci pour ton aide. :soleil:
22 octobre 2012 à 06:29 en réponse à : Changer couleur par défaut, annotation dessin Zone de texte ou Légende – RÉPONDU #53772YorigamiMembreHeu… :doute:
Mon menu est bien plus concis, que ce soit sous Reader ou Pro, je n’ai pas tous ces sous-menus !Quel est ton secret ô grand mage ?
19 octobre 2012 à 09:36 en réponse à : Changer couleur par défaut, annotation dessin Zone de texte ou Légende – RÉPONDU #53770YorigamiMembre:bravo: Merlin président, Merlin, président… :extra:
Tu es décidément le magicien du PDF.Mais d’où sors-tu ce raccourci ? :Ooops:
Une fois de plus, merci !
[édit] OK clic-droit sur la barre d’outils du haut… :Ooops: “shame on me”.
YorigamiMembreMerci, c’est parfait :bravo:.
Pour l’addition du total de pages, c’est vite fait avec Excel.YorigamiMembreLe français n’est pas la langue maternelle de Max, alors si tu lui réponds en argot…
:jerisjaune:Oups, désolé, je ne le referai plus. :jerisjaune:
Merci à vous deux pour vos explications réciproques.
J’y retourne. :soleil:
YorigamiMembreOK pour la première partie Le .js n’a pas besoin d’un nom spécifique ?
Je dois mal faire les choses, car j’ai un comptage des fichiers, mais pas des pages.
Quand vous dites : Pour le traitement du fichier après la sequence batch, choisissez “fermer sans sauver”.
Je ne trouve pas cette option.Je fais : Option avancée, Traitement du document, Traitement par lot.
Puis Bouton Créer, je donne le nom de ma séquence,
Puis Bouton Commande, Java script, exécuter le javascript,
Puis bouton Ajouter, je double clic sur l’icône à gauche d’exécuter le Script JavaScript qui est dans la fenêtre de droite,
Puis je colle le deuxième code “myGlobalPageCounter += this.numPages ;”, je clique sur le bouton OK
puis je “déclic ” sur l’icône à gauche d’exécuter le Script JavaScript afin qu’elle devienne blanche pour que le scripte s’exécute sans interruption à chaque fichier.
Je clique sur OK
et je reclique sur OKJ’ai bon jusque-là ?
Désolé, je suis pas très perspicace sur les questions de code. :Ooops:YorigamiMembreha OK, je vais essayer.
YorigamiMembrePuis on va créer un sequence batch
:Euuuh: Quézaco ? :Euuuh:
L’aide Adobe est en anglais et je ne pane rien de leurs explications.
Il est indiqué dans la doc : “Advanced>>Document Processing>>Batch Processing, chez moi j’ai pas cet Item, j’ai “Numérotation Bates” ? Ce n’est pas la même chose à priori.Je suis un peu perdu, peux-tu m’aider pour ce palier ?
Merci
YorigamiMembreBonjour,
Merci pour l’explication, je vais essayer cette méthode.YorigamiMembreJ’ai trouvé une solution qui me convient, sous Adobe Acrobat Pro, tout simplement par la fonction “Exporter plusieurs fichiers ” >>format JPG, je n’ai plus qu’à connaitre le nombre de fichiers générés.
J’avais une piste sous Bridge, mais pas d’indicateur pour les pages de PDF dans la multitude d’options d’informations affichables. :doute: :Euuuh:10 mai 2012 à 07:51 en réponse à : Copier coller le résultat d’une recherche sur plusieurs documents. – RÉPONDU #53059YorigamiMembreD’accord, ce n’est pas grave, c’est déjà pas mal pour ce que j’ai à faire.
Merci pour tes interventions. :soleil:9 mai 2012 à 14:09 en réponse à : Copier coller le résultat d’une recherche sur plusieurs documents. – RÉPONDU #53057YorigamiMembreBonjour au grand sorcier :bonjour:
Gasp… il va donc falloir passer par la mise à jour :extra:Qu’entends-tu par “pas moyen de les fusionner directement” ?
YorigamiMembreQue du bonheur ! :soleil:
Merci pour les liens ainsi que pour les explications.
31 janvier 2012 à 09:55 en réponse à : Script pour afficher / masquer les boutons à la volée. – RÉSOLU #52410YorigamiMembreJe renouvelle mes remerciements pour les explications très claires, ainsi que pour l’adaptation au fichier envoyé en MP.
C’est tip-top et super rapide à réaliser.Que du bonheur… :soleil:
Merci et :bravo:
16 janvier 2012 à 12:54 en réponse à : Script pour afficher / masquer les boutons à la volée. – RÉSOLU #52407YorigamiMembre:Ooops:, je me joins à Merlin et sa jolie infirmière pour vous souhaiter un prompt rétablissement et un retour en pleine forme.
16 janvier 2012 à 10:02 en réponse à : Script pour afficher / masquer les boutons à la volée. – RÉSOLU #52404YorigamiMembreBonjour à toutes et à tous,
je ne voudrais pas être impolis ou trop insistant, mais, cher Alex, si vous pouviez penser à mon fichier.Merci par avance.
3 janvier 2012 à 09:27 en réponse à : Script pour afficher / masquer les boutons à la volée. – RÉSOLU #52403YorigamiMembreSuper, merci beaucoup pour votre disponibilité. :bravo:
3 janvier 2012 à 07:21 en réponse à : Script pour afficher / masquer les boutons à la volée. – RÉSOLU #52401YorigamiMembreBonjour à toutes et à tous,
je reviens sur la proposition d’Alex d’une maquette simple pour que je puisse appréhender les subtilités de la construction du fichier.
Si cela est toujours envisageable, je serai très intéressé, car le fichier que j’ai produit semble satisfaire et je dois en produire d’autres prochainement.Merci d’avance et bonne année 2012 à toute l’équipe d’abracadabrapdf et bon PDF à tous. :soleil:
22 décembre 2011 à 15:48 en réponse à : Script pour afficher / masquer les boutons à la volée. – RÉSOLU #52399YorigamiMembreMerci pour vos encouragements, explications et votre proposition que j’accepte volontiers et qui je n’en doute pas me servira sans nul doute pour un prochain formulaire.
Merlin, mais où es-tu donc ? Hautes Alpes ?
Effectivement, beaucoup de neige et un réchauffement annoncé pour demain avec une isotherme 0 très haute. Gare à l’avidité de la pente vierge maculée de sillons.
Nos montagnes sont belles comme des déesses blanches. Avant de partir, n’oubliez jamais que pour les plus intrépides, le voile blanc de nos pentes devient parfois un linceul. :Smiley02:22 décembre 2011 à 14:45 en réponse à : Script pour afficher / masquer les boutons à la volée. – RÉSOLU #52396YorigamiMembreAprès une grosse matinée et quelques plantages mémorables d’Acrobat, et un subit coup de sang, j’ai abandonné le scriptage du fichier.
Compte tenu de mes connaissances, cela reste trop abstrait dans la réalisation et le temps passé ce matin s’est soldé à une impossibilité évidente à mettre en corrélation chaque élément les uns par rapport aux autres.J’ai donc réalisé mon document avec la bonne vieille méthode empirique, ce fut long, barbant, mais adapté à la limitation de mes compétences dans ce domaine.
Merci pour vos conseils.
22 décembre 2011 à 06:56 en réponse à : Script pour afficher / masquer les boutons à la volée. – RÉSOLU #52395YorigamiMembreMerci Alex, je vais essayer de mettre en pratique vos conseils.
21 décembre 2011 à 17:41 en réponse à : Script pour afficher / masquer les boutons à la volée. – RÉSOLU #52393YorigamiMembreBonjour Merlin, vas-tu bien ?
Ben pour créer les boutons ce n’est pas le problème, ni pour les masquer, ni pour les réafficher, c’est la quantité à gérer.
Je passe par la petite fenêtre des propriétés >> Actions, et avec 50 boutons dans la petite fenêtre c’est déjà orgiaque. Obliger de scroller comme un fou à chaque nouveau bouton…Alors, je me demandais s’il n’était pas possible au minimum d’avoir une script qui attribue la fonction de masquage au bouton genre [au clic sur ce bouton 1-1, masquer le bouton 1-1] et un autre script pour le bouton qui réaffiche genre [au clic sur ce bouton_Réinitialiser_les_boutons_chapitre 1, réafficher les boutons 1-1; les boutons 1-2; les boutons 1-2].
cela éviterait de se palucher le scrolling et aussi d’avoir la fenêtre qui se repositionne par défaut sur “souris relâchée” :oh:16 novembre 2011 à 08:31 en réponse à : Changement serveur, plus de synchronisation. – RÉPONDU #52235YorigamiMembreEn fait, je ne sais pas s’il est vraiment question d’une sauvegarde. Au moment de l’envoi en révision partagée, Acrobat propose une “copie” du fichier sur mon disque dur. C’est à partir de ce document que je crée l’archives.
15 novembre 2011 à 09:15 en réponse à : Changement serveur, plus de synchronisation. – RÉPONDU #52233YorigamiMembre:extra:
Merlin le magicien et sa grande mémoire des choses vues et lues ont encore frappé.
Alors, sans même avoir besoin de reconnecter sur l’ancien serveur ça marche exactement comme tu l’indiques plus haut.
J’ai l’habitude (bonne) d’avoir un double des révisions sur mon disque dur.
À partir de là, j’ouvre cette copie, j’archive avec les anciens commentaires. J’ouvre l’archive, puis renvoie en révision et hop.
Les anciens commentaires sont tagués “Pour le compte M. XX (M.XX@lemail.fr), mais avec mon nom comme tu l’indiques plus haut.C’est top.
Merci beaucoup pour ton aide qui une fois de plus déclenchera une série de :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:15 novembre 2011 à 07:23 en réponse à : Changement serveur, plus de synchronisation. – RÉPONDU #52232YorigamiMembreCool, merci Merlin, je vais demander à l’admin si je peux tenter cette connexion sur l’ancien serveur.
Je reviens dès que j’ai du neuf. :priere:14 novembre 2011 à 14:09 en réponse à : Changement serveur, plus de synchronisation. – RÉPONDU #52230YorigamiMembreMerci Merlin, ça serait vraiment cool de trouver une solution.
Pour info j’ai essayé de faire une redirection de l’IP par le fichier host du Mac, mais ça ne marche pas.6 août 2011 à 18:17 en réponse à : Surlignement des mots dans une recherche ne fonctionne plus ? – RÉSOLU #51925YorigamiMembreMerci Merlin, du coup j’ai fait cela sur Aperçu, qui, avec son surligné fluo jaune, est très bien passé sur l’écran.
Sur Reader 9 ça boguait aussi.5 août 2011 à 17:00 en réponse à : Surlignement des mots dans une recherche ne fonctionne plus ? – RÉSOLU #51923YorigamiMembreBonjour Merlin,
Si sous Adobe Reader X, ça marche impec, mais je ne suis pas fan de l’interface de recherche, du fait qu’il n’est plus visible dans la barre d’outils et surtout que l’on ne peut pas la positionner en fenêtre flottante ou l’on souhaite dans l’interface en fonction de la présentation. :indecis: (ça risque d’être un peu relou pour ma présentation) :-XYorigamiMembreOui, mais là encore, une petite frustration.
Ce programme est très sympa, mais souffre d’absence sur des choses essentielles comme des possibilités de zoom, objets dragables, nombre de plans limités à 25 et une taille maxi de 2500 px… en plus le son qui sort d’une animation flash faite sous Catalyst est pas lu par PDF. :joker:
Du coup, pour mon projet je me retrouve avec 7 programmes différents, les textes sont récupérés avec 1/Word et 2/Open Office, mise en page avec 3/Indesign dans lequel j’importe l’animation faite sous 4/flash depuis une illustration faite sous 5/Illustrator (là c’est par ce que je suis incapable de dessiner sous flash), et le tout est compilé vers 6/acrobat, et la couverture faite sous 7/photoshop. :geek:M’enfin le principale c’est d’arriver au bout de son idée et la symbiose entre ces programmes est plutôt bonne.
YorigamiMembreOui, c’est l’option que j’ai choisie, ça fait plus classe. 😎
[edit]
Par contre, je suis assez déçus par les “pseudo ” modules multimédia d’Indesign supporté par Acrobat.
Plutôt frustrant. :indecis:YorigamiMembreJe sais pas ce que j’ai fichu l’autre jour, mais là ça fonctionne bien, le poids du fichier est normal avec l’anim flash. :Euuuh:
YorigamiMembreMerci beaucoup Merlin.
Je vais appliquer ta méthode pour le cache et la duplication de l’action.Pour les animations flash, j’ai bien la CS5, mais mon premier essai partait dans ton sens à savoir, intégrer l’animation dans la maquette pour la retrouver sur toutes les pages. Le problème, c’est que ça fait exploser le poids du fichier, car j’ai l’impression qu’il duplique l’animation autant de fois qu’il y a de pages.
C’est pour cette raison que je cherchais plus le chargement d’une seule animation depuis chaque page.
Je vais regarder si je n’ai pas raté une option.Bonne journée. :soleil:
15 décembre 2010 à 06:51 en réponse à : Porte-documents pour base de données incorporant plusieurs médias #51223YorigamiMembreOui, c’est une capsule qui n’interdit pas la récupération des données, et elle offre l’avantage énorme de l’indexation aussi.
14 décembre 2010 à 12:39 en réponse à : Porte-documents pour base de données incorporant plusieurs médias #51221YorigamiMembreMerci Merlin,
Ces précisions nous permettront d’affiner notre projet.
Dès qu’il faut mixer plusieurs médias (Papier, Image, Word, Excel, Avi, Aif, MP3, VOB, Acces, Wav…) les choses sont vite compliquées, ça devient presque impossible quand on pense multiplateforme, à moins de développer un programme particulier je n’ai rein trouvé de mieux de le Porte-documents et les pouvoirs magiques de PDF.
Si la technologie n’est pas pérenne, elle nous permettra de mettre sur les rails notre projet et le cas échéant trouver un financement pour passer le cran supérieur.
De toute façon en matière de stockage informatique la pérennité, ça devient vite compliqué au-delà de 5 ans. :priere:
Si on arrive déjà à mettre tous nos œufs dans le mêmepanierfichier, ça sera déjà merveilleux.7 décembre 2010 à 10:35 en réponse à : Conserver l’affichage ou le masquage des calques avec Reader. #51192YorigamiMembreJe viens de finir la mise en place du fichier et c’est du caviar. :bravo:
Quand on a pigé le principe :siffle:, ça va très vite et c’est très pratique à paramétrer en quelques minutes grâce à votre code.Merci beaucoup pour votre aide et pour le temps que vous m’avez consacré.
6 décembre 2010 à 19:23 en réponse à : Conserver l’affichage ou le masquage des calques avec Reader. #51191YorigamiMembreMerci Merlin,
cette fois j’ai tout compris.Merci pour votre aide. Je finalise le fichier demain. :soleil:
6 décembre 2010 à 16:59 en réponse à : Conserver l’affichage ou le masquage des calques avec Reader. #51189YorigamiMembreOui, je pense que j’ai pigé,
je m’y remets demain matin.Merci pour le temps passé et ces explications.
[édit] “3-Les scripts des fonctions GestionCalques(), ToutRien(), Ouverture(), MasquerBoutons() complets sont situés au niveau document et appelés par les actions sur les boutons. Il ne faut pas les recopier dans les boutons!”
L’accès à ce niveau passe par quel chemin ? C’est par le menu document ?
Désolé, mais je suis perdu sur l’implantation du code à ce niveau.6 décembre 2010 à 14:21 en réponse à : Conserver l’affichage ou le masquage des calques avec Reader. #51187YorigamiMembreBon ben après plusieurs essais, je patauge complet.
J’ai ma page. Une dizaine de calques.
Je passe par clic droit sur chaque propriété de calque, je les masques et les verrouilles.
Je crées les boutons “TOUT” “RIEN” “Code” “Effacer et aplatir” plus mes calques et je copie colle les codes indiqués plus haut.Question 1/ comment dois-je coller le code qui doit-être se lancer à l’ouverture du fichier ? Est-ce dans les propriétés du document ?J’ai trouvé, c’est dans les propriété de la page.C’était une mauvaise manip de ma part.
Question 2/ une fois les premières opérations faites, si j’enregistre, mon PDF voit tous les calques (alors qu’ils sont masqués par leurs propriétés) et je ne peux plus accéder à la boite de dialogue des préférences de calques qui reste gris et non cliquable.Si je teste les boutons, rien ne se passe.
Chose curieuse également, sur le fichier que vous m’avez transmis par email ce matin, le code JS n’est visible que sur la première ligne. Mais le fichier se comporte très bien.Je continue à chercher ou je me trompe dans la mise en place du fichier.
6 décembre 2010 à 11:20 en réponse à : Conserver l’affichage ou le masquage des calques avec Reader. #51186YorigamiMembre😮 impressionnant !
Je vais essayer de finaliser mon fichier à partir de vos explications.
Merci encore pour votre aide. :soleil:
6 décembre 2010 à 07:04 en réponse à : Conserver l’affichage ou le masquage des calques avec Reader. #51184YorigamiMembreMerci Merlin et merci Alex de vous être penchés sur mon problème.
Je suis très curieux de voir votre solution. :idee:30 novembre 2010 à 13:01 en réponse à : Conserver l’affichage ou le masquage des calques avec Reader. #51178YorigamiMembreVoici le lien Plan PDF. Pour chaque affichage, je crée un bouton. Là il n’y a que 5 calques, mais déjà c’est compliqué, sur la version finale il y en aurait plus de 20. Une trop grande quantité de combinaisons et je n’ai pas trouvé comment conserver une combinaison d’affichage sous Reader. :Euuuh:
30 novembre 2010 à 12:27 en réponse à : Conserver l’affichage ou le masquage des calques avec Reader. #51177YorigamiMembreJe t’envoie ça.
Merci de te pencher dessus. :soleil:
30 novembre 2010 à 07:00 en réponse à : Conserver l’affichage ou le masquage des calques avec Reader. #51175YorigamiMembreBonjour Merlin,
oui j’ai bien noté ces contraintes de nom de champs. Malheureusement, ça ne fonctionne pas non plus. L’enregistrement ramène à l’affichage de départ comme si le fichier était ouvert la première fois. Un autre problème est que le principe du formulaire ne semble pas pouvoir cumuler les calques en affichage. C’est chaque fois l’état d’affichage qui est applicable. Ça rend mon projet impossible, car j’aurais au bas mot 20 calques. Certains profils demandent 3 calques, d’autre 18 le nombre de boutons serait énorme pour proposer toutes les combinaisons possibles, et ce serait ingérable par les hôtesses.
J’avais pensé à une fonction pour exporter en JPG le cumul des calques visibles ou une fonction comme aplatir les calques en enregistrement sous, mais je n’ai rien trouvé de tel.
Dommage, l’idée aurait bien arrangé le service accueil.Merci pour ta réponse et bonne journée.
YorigamiMembreLa simple réouverture du fichier nomdufichier_révision.pdf par double clics à tout remis dans l’ordre. Le lien dans le suivi est le bon maintenant. :contentdance: Ouf.
Merci pour ton aide.
YorigamiMembreJe viens de trouver ce qui cloche. :oh:
Le suivi de révision ne pointe plus sur le bon fichier, mais sur le fichier qui m’a servi à faire le fichier de révision.
L’emplacement est correct, mais le lien ne se termine pas par nomdufichier_révision.pdf, mais par nomdufichier.pdf.
Qu’est-ce qui s’est passé ? J’ai sans doute fait une ânerie.
Avant de faire une deuxième ânerie, y a-t-il une précaution à prendre avant de refaire le bon lien ou le simple double-clique sur le fichier “nomdufichier_révision.pdf ” va remettre les choses dans le bon ordre.Merci pour ton aide.
YorigamiMembreA priori, rien de tout cela, le nom du fichier est bien le même, l’autre PDF révisé dans le même dossier fonctionne parfaitement, je suis sur un serveur local et n’ai qu’un compte.
??:
22 février 2010 à 17:08 en réponse à : Comment importer une base de données pour générer des formulaires PDF #50670YorigamiMembreOui j’aurais aussi préféré Indesign à Word que je ne connais pas très bien, mais je n’ai pas la base de données complète (juste les 3 premières lignes) et je dois faire suivre le fichier préparé au secrétariat pour la fusion et le suivi du courrier et mise sous enveloppes.
(C’est d’ailleurs curieux que le retour des formulaires PDF soit demandé exclusivement sous format papier ?)
Du coup j’ai tout préparé en .doc et je pense que notre secrétaire finalisera demain les impressions et envois.A bientôt merci pour ton aide. :bravo:
22 février 2010 à 15:05 en réponse à : Comment importer une base de données pour générer des formulaires PDF #50668YorigamiMembreArgh… :mur:
Bon ben je vais passer par Word et faire une fusion de données.Merci pour ton aide.
22 février 2010 à 14:30 en réponse à : Comment importer une base de données pour générer des formulaires PDF #50666YorigamiMembreQuestion :
Avec la version 9 il n’est toujours pas possible d’intégrer la base Excel complètement en place de la sélection ligne à ligne.
Même avec Acrobat.com, ou un gratuiciel ou autre solution miracle ?22 février 2010 à 11:56 en réponse à : Comment importer une base de données pour générer des formulaires PDF #50664YorigamiMembreC’est bon,
j’ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas chez moi.
Je persistais depuis une heure à ne pas utiliser la bonne option d’importation et passait par celle du menu de gauche de la base réponses.pdf au lieu de prendre celle du menu formulaire. :siffle:Désolé.
YorigamiMembreTu es décidément très fort. :bravo:
Merci.
YorigamiMembreOui extra, c’est ce que je cherchais.
Je vais refaire le test avec le Web mail, j’ai certainement raté une étape. :geek:
Merci beaucoup pour ces infos, leurs disponibilités ainsi que la tienne.
YorigamiMembreNon, je ne savais pas, mais j’allais justement poser une question qui allait dans ce sens, à savoir :
Est il possible de récupérer dans le corps de mail le titre du PDF en cour (celui d’ou part la demande de mail) ainsi qu’une espèce de préformatage comme :demande d’information sur [titre du PDF]
Nom :
Prénom :
Tél.
Info complémentaire :
Et y a-t-il une solution pour les utilisateurs qui n’ont qu’un webmail ?
Merci pour ton aide.YorigamiMembreMerci pour ta réponse Merlin,
je viens de me rendre compte que seul le mot de passe d’ouverture peut être ouvert sous Adobe Reader, c’est bien dommage.
Je connais cet utilitaire pour craquer les PDF, mais la protection avait plus une valeur de garde-fou qu’autre chose à mes yeux.
Je vais donc conserver ma deuxième solution avec page de garde texte d’informations indiquant la protection du document et mailto: pour demander un doc déverrouillé.
Merci pour ton intervention.10 février 2010 à 06:56 en réponse à : Relance automatisée dans le cadre d’une révision partagée. #50653YorigamiMembreMerci pour ton aide.
9 février 2010 à 07:25 en réponse à : Relance automatisée dans le cadre d’une révision partagée. #50651YorigamiMembreJ’ai peut-être trouvé une piste avec une solution qui pourrait me convenir.
Quand on souhaite modifier l’échéance dans le dispositif de suivi, ce dernier nous propose un texte “préformaté” qui reprend des infos qui m’internent pour mon email de relance comme ceci :
[titre]une échéance a été fixée pour la révision partagée du document France_2009-2010_final_révision.pdf. Elle correspond au 02/09/10 09:10:03.[/titre]
[texte]”Une échéance a été fixée pour la révision partagée du document France_2010_révision.pdf. Elle correspond au 02/09/10 09:10:03.” [/texte]
Il y a un item juste au-dessus du champ qui propose de “Réinitialiser le message par défaut “.
Cette réinitialisation est-elle possible sur toutes les révisions ? Ou est-il possible d’accéder à ce message par défaut ? (Est-ce comme pour le texte par défaut, pas d’endroit de stockage connu ?)8 février 2010 à 19:35 en réponse à : Relance automatisée dans le cadre d’une révision partagée. #50650YorigamiMembreZut, je vais copier-coller alors.
Merci pour toutes ces explications et désolé si je n’ai pas été très clair dès le départ.A bientôt sur le forum.
8 février 2010 à 14:02 en réponse à : Relance automatisée dans le cadre d’une révision partagée. #50648YorigamiMembreJe suis sous Acrobat 9.
Je gère toutes mes révisions en local et en manuel et je ne sais pas ce qu’Acrobat envoie dans son premier message, mais si le nom et les deux dates y apparaissent, c’est bien cela.Merci pour ton aide.
8 février 2010 à 13:01 en réponse à : Relance automatisée dans le cadre d’une révision partagée. #50646YorigamiMembreOui exactement, avec le nom du doc, l’heure et la date d’envoi, l’heure et la date d’échéance dans le message envoyé.
Au départ j’avais pensé à un script accessible par un bouton inclus dans le doc qui générerait un texte qui reprenait toutes les infos (citées ci-dessus) depuis le doc ouvert dans le suivi de révision. Je n’aurai plus alors qu’à copié-collé en une fois ce texte dans le corps du email. Mais je dois avouer que je ne sais pas comment récupérer dans le PDF ces infos par script. ??:8 février 2010 à 11:20 en réponse à : Relance automatisée dans le cadre d’une révision partagée. #50644YorigamiMembreMerci pour votre réponse Merlin.
J’ai me suis sans doute mal expliqué ou je n’ai pas trouvé la solution dans votre réponse.
J’utilise déjà le suivi de formulaire, pour toutes mes relances. Mais je souhaiterai savoir s’il est possible de le compléter par l’automatisation du format de l’email généré quand on clique sur le “bouton envoyer un message aux réviseurs”.Exemple :
Mon fichier s’appelle Guide_2010_révision.pdf,il a été envoyé le 01/02/10 16:33:05 et a une échéance le 15/02/10 00:00:00.Je clique sur mon bouton “envoyer un message aux réviseurs”.
Et le mail généré qui s’adresse aux réviseurs à cette tournure :
Titre Relance Guide_2010_ révision.pdf
Bonjour, ce message est une relance automatique pour vous rappeler que
le document « Guide_2010_ révision.pdf » envoyé le 01/02/10 16:33:05 arrive à échéance le 15/02/10 00:00:00.Le texte étant une formule toute prête avec des champs dynamiques pour [LaDateEnvoyé] et [LaDatedEcheance].
Voilà.
C’est un peu particulier mais ça serait tellement bien de ne plus copier-coller les infos à chaque relance. :extra: -
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