c’est l’importation d’une image sur un bouton (de formulaire) qui ne fonctionne pas avec Reader(d’ailleurs j’ai trouvé cette solution sur ce forum).
En fait c’est un peu plus compliqué que ça.
L’importation d’une icône dans un bouton fonctionne avec Adobe Reader XI, c’est une “nouveauté” de cette version (et aussi avec Acrobat Reader 4 et 5 mais on s’en fiche).
voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-11-nouveautes/
Mais, mais… Adobe Reader n’autorise l’importation que au format PDF, alors qu’Acrobat autorise en plus les formats courants (JPG, PNG, etc.).
Donc on a besoin d’un script qui détecte le logiciel (Reader ou Acrobat), et qui détecte le numéro de version s’il s’agit de Reader.
Et comme je fais bien les choses, je détecte aussi la langue utilisée par le logiciel pour afficher l’alerte en français ou en anglais.
Ce qui nous donne :
Code:
if (app.language == “FRA”)
{alertReader = “Du00E9solu00E9, importer une image requiert Adobe Reader 11 ou version ultu00E9rieure.rrVous utilisez Adobe Reader ” + app.viewerVersion;}
else
{alertReader = “Sorry, importing an image requires Adobe Reader 11 or later version.rrYou are using ” + app.viewerVersion;}
if (app.viewerVersion>=6 && app.viewerVersion<11 && app.viewerVariation == "Reader")
{
app.beep();
app.alert({cMsg: alertReader, cTitle:”u002A Exemple de titre u002A”, nIcon: 1});
}
else
{event.target.buttonImportIcon();}
A placer en Action Souris relevée dans un champ de formulaire de type bouton.
Exemple ci-joint.
:Smiley15:
[attachment deleted by admin]