abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Police par defaut Acrobat Pro XI.
- Ce sujet est vide.
-
CréateurSujet
-
6 février 2014 à 15:02 #44774timal84Membre
Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’Acrobat Pro XI.Comment fait on pour définir sa police par défaut dans “Modification du contenu – Ajouter du texte” ?
D’autre part je souhaite que les vignettes de page s’affichent automatiquement, comment faire ?
Merci pour votre aide !
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
6 février 2014 à 18:52 #56578MerlinMaître des clés
Bonjour et bienvenue,
Comment fait on pour définir sa police par défaut dans “Modification du contenu – Ajouter du texte” ?
On ne peut pas…
:oh:D’autre part je souhaite que les vignettes de page s’affichent automatiquement, comment faire ?
Si c’est pour qu’un document s’affiche partout et toujours avec les vignettes, dans Acrobat : menu Fichier : Propriétés : Vue initiale.
Si c’est pour que tous les documents s’affichent ainsi dans ton logiciel ça se passe dans les Préférences : Affichage : Mise en page par défaut.
:Smiley15:11 février 2014 à 09:08 #56579timal84MembreBonjour et bienvenue,
On ne peut pas…
:oh:Si c’est pour qu’un document s’affiche partout et toujours avec les vignettes, dans Acrobat : menu Fichier : Propriétés : Vue initiale.
Si c’est pour que tous les documents s’affichent ainsi dans ton logiciel ça se passe dans les Préférences : Affichage : Mise en page par défaut.
:Smiley15:Merci Merlin,
C’est rageant d’être obligé de changer la police à chaque utilisation !!!
Pour le reste, dans le menu Affichage, je ne vois pas “Mise en page par défaut”… Où est il caché ?..
A+
11 février 2014 à 09:26 #56580MerlinMaître des clésJe n’ai pas parlé du menu Affichage…!
Sur Windows : Acrobat : menu Edition : Préférences : Affichage : Mise en page par défaut.
Sur Mac OS : Acrobat : menu Acrobat : Préférences : Affichage : Mise en page par défaut.:Smiley01:
11 février 2014 à 10:05 #56581timal84MembreJe n’ai pas parlé du menu Affichage…!
Sur Windows : Acrobat : menu Edition : Préférences : Affichage : Mise en page par défaut.
Sur Mac OS : Acrobat : menu Acrobat : Préférences : Affichage : Mise en page par défaut.:Smiley01:
Ok, j’y étais déjà allé dans ce menu, mais je ne vois rien concernant les vignettes… Ou bien j’ai un problème de vision..
11 février 2014 à 10:39 #56582MerlinMaître des clésOups !
Soit je l’ai rêvé, soit ça a disparu…
:Ooops:Désolé.
:joker:11 février 2014 à 14:51 #56583Cri-criParticipantEn fait, on peut uniquement paramétrer l’affichage des pages (1 page, 2 pages, continu, etc.) et le zoom (auto, pleine page, largeur page, etc.) par défaut (voir copie d’écran jointe).
Pour l’affichage des vignettes, signets, etc., cela passe par les propriétés. On ne peut pas paramétrer ces infos par défaut dans les préférences, mais un certain nombre de logiciels qui produisent ou manipulent du PDF peuvent paramétrer ces réglages sur les fichiers (dans mon domaine d’activité, je pense évidemment à callas pdfToolbox ainsi que Enfocus PitStop).
Je suis sûr que d’autres logiciels (y compris dans le monde bureautique) peuvent le faire également.
En javascript, je n’ai trouvé que les deux réglages présents dans les préférences (layout et zoom).
[attachment deleted by admin]
11 février 2014 à 15:08 #56584Cri-criParticipantEn ce qui concerne la police, si tu es sur Windows, voilà ce que j’ai trouvé (pas testé) :
(c’est pour Acrobat X, mais il y a des chances que ce soit idem sur Acrobat XI)
I tried to solve the same issue for a long time and now I found the solution. I think this issue regards only Win 7 64bit users with Adobe X Pro. So, if you want to change the default font for the textbox, and the right click and Set As Default Properties does not work, the only way is to modify value in regedit. Don’t worry about, but be really careful inside registry.Follow these steps:
– Close Adobe X Pro, if still opened!
– Open Regedit and go to HKEY_CURRENT_USERSoftwareAdobeAdobe Acrobat10.0Tx Properties. There are all values about textbox properties.
– Now double click on “sTextFont” and left click inside the box, after Helvetica. Delete the word Helvetica and type Arial. (You can check the value of any font here: http://www.asciitohex.com/).
– Now on the left side of the window you must see the Hexadecimal value of Arial (41 72 69 61 6c). Left click after “6c” and add “00” value, that will add “.” (dot) after “Arial” on the right side.
– Now hit OK and save. Exit Regedit and you’re done. Open Adobe X Pro, add an new textbox, and voila, the default font is Arial.
Je n’ai pas encore trouvé l’équivalent sur Mac, mais ça doit bien être possible également…
11 février 2014 à 15:18 #56585timal84MembreEn fait, on peut uniquement paramétrer l’affichage des pages (1 page, 2 pages, continu, etc.) et le zoom (auto, pleine page, largeur page, etc.) par défaut (voir copie d’écran jointe).
Pour l’affichage des vignettes, signets, etc., cela passe par les propriétés. On ne peut pas paramétrer ces infos par défaut dans les préférences, mais un certain nombre de logiciels qui produisent ou manipulent du PDF peuvent paramétrer ces réglages sur les fichiers (dans mon domaine d’activité, je pense évidemment à callas pdfToolbox ainsi que Enfocus PitStop).
Je suis sûr que d’autres logiciels (y compris dans le monde bureautique) peuvent le faire également.
En javascript, je n’ai trouvé que les deux réglages présents dans les préférences (layout et zoom).
Merci pour vos infos !
Je vais finir par regretter mon achat:
Tout les paramètres que je souhaite personnaliser… ne le sont pas ! :Smiley11:11 février 2014 à 15:45 #56586MerlinMaître des clésc’est pour Acrobat X, mais il y a des chances que ce soit idem sur Acrobat XI
Je crains bien que non, hélas.
L’outil de Modification de Texte et image est justement une des évolutions principales entre Acrobat X et XI…
Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-11-nouveautes/:Smiley01:
11 février 2014 à 17:19 #56587timal84MembreMerci Merlin
:Smiley11:11 février 2014 à 17:43 #56588Cri-criParticipantJe crains bien que non, hélas.
L’outil de Modification de Texte et image est justement une des évolutions principales entre Acrobat X et XI…
Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-11-nouveautes/:Smiley01:
Oui, ça je sais bien
Ce que je voulais dire, c’est qu’il existe sûrement une propriété éditable dans Regedit avec Acrobat XI sous Windows.
12 février 2014 à 09:08 #56589timal84MembreMerci Cri Cri, mais pour moi c’est trop risqué d’aller trifouiller la base de registres.
Sauf si l’on me dit où !
:Smiley08: -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.