- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour
On me demande de faire un diaporama en PowerPoint ce qui me contrarie un peu.
J’ai proposé de plutôt le faire sur Acrobat.
Je suis donc allé télécharger chez abracadabraPDF Aubade calendrier 2008, 2009 et 2010.
Je ne trouve pas de grandes différences entre 2008 et 2009 si ce n’est le poids du fichier.
Pour créer le défilement d’images, on y utilise exclusivement la fonction “transition” du menu option avancée/traitement du document.Dans le Aubade 2010 par contre, je trouve un javascript avec un gestionnaire “start”.
Code:app.fs.clickAdvances = true ; // avance au clic – clic advance
app.fs.cursor = cursor.delay; // curseur – cursor
app.fs.escapeExits = true; // touche ESC – ESC key
app.fs.loop = true; // mode boucle – looping mode
app.fs.useTimer = true; // defilement des pages
app.fs.defaultTransition = “WipeLeft”; // transition
app.fs.backgroundColor = color.black; // couleur de fond – background colorapp.fs.timeDelay = 5; // delai en secondes – delay in seconds
Je me demande quel est l’impact de ce script vu que les transitions sont toujours gérées par la fonction “transition” du menu option avancée/traitement du document. Par contre, l’instruction “loop” permet au diaporama de tourner en boucle ce que la fonction “transition” ne propose pas.
La fonction “transition” du menu option avancée/traitement du document, est-elle donc inutile si le script est mis en place ? La fonction, prend t-elle le dessus sur le script ? En dehors de l’instruction “loop”, à quoi servent les autres instructions javascript puisqu’elles font double-emploi avec les fonctions du menu ? Et enfin, entre les fonctions natives via le menu et le script “start”, lequel des deux est-il conseillé d’utiliser ?
Un grand merci pour ce que vous faites. :bonjour:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.